• Asthme et traitement: les places et limites de l'Homéopathie

    Les traitements modernes de l'asthme sont au nombre de trois:

    -les béta mimétiques, ou bronchodilatateurs

    -les anti inflammtoires stéroidiens (cortisone sous forme solupred, celestene, etc...)

    -les anti allergiques

     

    Parmi eux, le premier est -de loin-le plus performant pour soigner la crise.

    On ne devrait jamais s'en priver pour traiter une crise, quel que soit le mode de thérapie de fond qu'on suit pour l'asthme.

     

    Le grand avantage d'une médecine intégrative, ou "holistique", pour prendre un mot à la mode est d'entreprendre un traitement "de fond".

    Ce dernier à un double but:

    1-espacer les crises

    2- améliorer le confort respiratoire entre les crises.

     

    Si on ne doit pas se passer de bronchodilatateurs modernes de nos jours pour gèrer la crise, on peut très avantageusement entreprendre un traitement "de fond" par l'homéopathie.

    L'avantage de la consultation auprès d'un Homéopathe est de prendre en compte la constitution et le terrain de l'individu, à une période de sa vie bien particulière.

    En prenant régulièrement (en général une à deux fois par semaine les doses, et tous les jours les "petites boules") les remèdes homéopathiques individualisés, et en réformant autant que possible son alimentation et son environnement dans le bon sens, il n'est pas rare d'observer l'espacement des crises et un plus grand confort, entre les crises.

    L'asthme est une maladie complexe aux causes et conséquences multiples.  Sa prise en charge sur le long terme doit faire preuve de pugnacité et de ténacité. On ne s'en débarrassera pas avec 3 mois d'homéo, si talentueux que soit l'Homéopathe prescripteur. 

    L'amélioration peut être rapide, mais c'est seulement au bout d'un an ou deux d'efforts et d'amélioration qu'on doit alors entreprendre un sevrage progressif des remèdes homéopathiques.

    Et, rappelez vous, le traitement bronchodilatateur (qu'il soit de longue ou courte durée d'action) est l'élément pivot de la prise en charge.

     

    Docfranc

     

    « Fumer.....bon pour la santé?Stretching, constitution et chaînes..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :