• Au royaume des aveugles......

     

     

    Aux commandes ce jour  Mr B. Anthony, qui a bien compris la méthode "holistique", et qui l'exprime, je trouve, avec son humour habituel et caustique......

    Je lui laisse donc la parole ci dessous:

     

    La science moderne valide l'efficacité de ses traitements en les comparant à ce que l'on appelle "l'effet placebo".

    L'effet placebo étant l'inexplicable et parfois stupéfiante guérison Naturelle.

    La science reconnaît, avec une humilité qui ne lui est pas vraiment première vertu, que les outils que la Nature utilise pour obtenir certains résultats dépassent son entendement. Mais la science moderne n'a pas beaucoup de ressources pour retenir très longtemps son aveugle impétuosité. Trop occupée à faire taire ses criantes erreurs assez souvent qualifiées de honteusement meurtrières, elle n'entend pas ce murmure de la Nature qui ne souffle que guérison parfois qualifiée de miraculeuse sans s'enorgueillir de la méthode.
    Donc voyons un peu.

    Le phénomène est bien réel, plus efficace que n'importe quel médicament, sans aucun effet secondaire, parfaitement gratuit MAIS, étant trop compliqué à comprendre on le balaie fièrement avec une prétention toute scientifique mais là, clairement meurtrière en conséquence.


    Certains, plus pragmatiques que les scientifiques modernes, se sont dit:"Même si nous ne comprenons pas comment, ne nuisant pas, utilisons ce qui fonctionne!" Est née la méthode "holistique". C'est la seule méthode qui a gardé la politesse de saluer la Nature avec la puissance du respect et de l'humilité sans perdre son audace ni sa valeur.


    Alors si l'humanité était comparée à un organisme, la science conventionnelle,avançant à tâtons, est donc un aveugle. Sa technologie est sa canne blanche et ses médecins les mains calleuses s'agrippant farouchement à la canne toujours plus perfectionnée mais ne rendant pas la vue. Ceux qui lâchent la canne, restant partie de l'aveugle, s'agitent frénétiquement sans vraiment savoir où ils vont. Quand la main se pose sur l'épaule du vieil homme solide elle est coupée! Pas grave, elle repousse facilement en faculté de médecine!
    Qui est ce vieil homme?!


    L'approche holistique! 


    C'est son grand-père immortel mais encore borgne. Il travaille patiemment pour retrouver la vue mais est déjà capable d'éviter le gouffre vers lequel se dirige l'aveugle à trop vive allure.


    Qui est donc le père, la génération charnière entre les deux?!


    Le profit!

    Un parasite (né d'une aventure avec une bourgeoise un jour où papi avait abusé de la bouteille) qui se laisse à présent trainer par son fils aveugle, lui indiquant tyranniquement le chemin...
    Nous, on récolte gifles et coups de cannes!
    Alors loin de l'idée que tout est négatif chez l'aveugle, qui a su piquer sournoisement quelques astuces de "papi" pour faire un bout de chemin, restons conscient qu'au royaume des aveugles le borgne est roi!"

     

    Par Mr Anthony B.

    « balade dans les mémoires d'un vieil interne.....(suite)des soins au naturel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :