• Aucune excuse à l'echec scolaire aujourd'hui

     

    En révisant mes connaissances pour l'Auriculothérapie, je suis tombé sur cette vidéo.

    20 ans en arrière, lorsque je bossais sur mes cours d'Anatomie, je me souviens encore mes croquis en 3D que je faisais à l'époque (j'ai tout jeté depuis, faute de place dans mon appartement. 6 ans d'études fondamentales en Médecine, ça remplit une pièce vous pouvez me croire!).

    A l'époque, les cours étaient fait par des enseignants minables (pour la plupart, mais pas tous, fort heureusement) qui copiaient (TRES mal) sur un négato projecteur les croquis de livres rédigés par des artistes du dessin. (ces livres étaient TRES chers. J'étais issu d'un "couple monoparental", dont le géniteur n'a jamais daigné sortir un centime de sa poche pour la survie de sa progéniture....mais c'est une autre histoire. Bref, ces livres étaient très chers, et il fallait bien faire un choix, car l'anatomie du cerveau n'était pas -et de loin - la seule des spécialités enseignées à la fac de Médecine)

    Les cours étaient minables, l'accès à la salle de dissection un merdier sans nom dans lequel officiaient des internes de chirurgie qui se "faisaient la main" davantage qu'ils enseignaient réellement quelque chose d'utile. Sans parler que nous étions une dizaine et que les plus grands de taille avaient accès au visuel, et les plus petits, à l'auditif de l'exposé..........

    Dans cette parodie d'enseignement, il fallait bien faire quelque chose:

    -j'avais alors choisit de visualiser, puis de dessiner en TROIS dimensions, les données plus ou moins dispensées par les cours, à la base en DEUX dimensions, et pour la plupart en COUPES: sagitalles, horizontales, frontales.

    Ces dessins ( les miens, en 3D) m'ont servit ensuite de support pour apprendre mon anatomie, et j'ai réussit mes concours et examens, sans suivre une seule "colle" privée, encore plus chère que les livres.......

     

    Ah, si la vidéo postée plus haut avait existé à mon époque, quel gain de temps et d'energie!!

    C'est pour quoi je vous l'écrit ici: de nos jours, pour peu que l'enfant ou l'étudiant soit un peu curieux, il a accès à des outils didactiques fantastiques!

    Il n'y a plus aucune excuse à l'échec scolaire ou universitaire aujourd'hui. Sinon d'être fainéant.

    CQFD

    Dr Jean Philippe Santourian

    Homeopathie Auriculothérapie Micronutrition

    06 81 16 95 62

    http://docfranc.eklablog.com/

    Centre Ananta

    Medecine Chinoise Massage Thaï

    Taï Ch'I Qi qong

    24 rue Frederic Mistral

    69003 LYON

    « plasma de QuintonLes similitudes chimiques: hasard ou non? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :