• Autisme et médecin

     

     

    Nombreuses années se sont écoulées.

    Nombreux patients "autistes" consultés, soignés, écoutés, parfois compris, d'autres fois moins.

    Le temps passe et la conviction se majore.

    Qui pourrait comprendre un autiste sinon son....."cousin germain" ?

    Tout n'est pourtant pas si simple. Peut on être "autiste" et être intégré profesionnellement?

    Les exemples de troubles "bipolaires" dans la profession médicale ne manquent pas! Les "névrosés" encore moins!

    Freud lui même était tout sauf un mec "bien dans ses baskets", il suffit de parcourir ses écrits!

    Mais la génétique d'aujourdhui, les apports de la micronutrition, l'application de la loi de Similitude de l'Homéopathie, et leurs résultats sur l'autisme mettent en évidence l'impact multifactoriel de l'autisme, sans aucun rapports- ou si peu, avec les théories psychanalytiques ou "neuropsy".

    Heureusement que la science bouge, avance, et pas forcément dans les pistes de la "Société Savante".

    Les lignes Simiennes sont elles un atout pour un médecin qui les possèdent?

    Je pense que c'est un atout. Mon expérience me le confirme depuis 20 ans.

    On peut naître autiste et n'avoir aucune ligne simienne, et l'inverse est également vrai.

    Dans mon expérience, et c'est là que l'intérêt de l'étude prend une dimension bien entendu incompatible avec une étude statistique.

    Et peut être qu'heureusement.

    En réalité l'approche sensorielle et émotionnelle qui existe entre les personnes dîtes "autistes" et moi est une particularité. Toujours.

    Cette communication mentale et émotionnelle dépasse le cadre de l'analyse intellectuelle. Par conséquent, elle pourrait rejoindre l'interprétation des analystes de toute confession "psy" (de Lacan à Freud, en passant par toutes les écoles d'interprétation qui laisse dans leur sillage tant de victimes.......)

    Par conséquent je ne m'étendrai pas sur des interprétations fumeuses.

    Les "autistes" ont une palette d'émotions et de comportements dont les détails sont énormes. Leur sensibilité est tellement intense, leur vécu est tellement intense, qu'il faut avoir perçu soi même dans son coeur, ou dans sa chaîr (lorsqu'on est parent), l'intensité du vécu des émotions que génèrent des sentiments et des sensations amplifiées par rapport à la moyenne humaine.

    Il est certain que cette "hypersensibilité" est une épreuve continue pour des organismes biologiques comme les nôtres qui évoluent dans des sociétés où toute l'émotion et tous les sentiments humains sont égalisés, laminés, raccourçis, éteints à un niveau qui doit être, par définition, commun.

    vivre la différence dans ses convitions n'a que bien peu de choses à voir à la vivre dans son ressenti émotionnel, mental et physique.

    L'apport "holistique" du ressenti d'un autiste est du domaine de la béatitude pour les aspects Yang de l'existence, et du domaine des Enfers les plus profonds, pour les aspects Yin.

    Connaître intellectuellement cette donnée, comme vous venez de le faire maintenant en lisant ma prose, permettra-je l'espère-de faire naître un peu de compréhension dans vos coeurs.

     

    « balade dans les mémoires d'un vieux médecin....La France trahie-t-elle son peuple? »

  • Commentaires

    1
    titinini
    Dimanche 28 Janvier à 21:15
    Incroyable. J'ai les lignes simiennes sur les 2 mains, et je pense être à 99℅ autiste. Tout ce que vous dites est absolument vrai
    2
    Dimanche 4 Février à 09:13

    Si vous fréquentez les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas), vous pourrez peut être trouver des groupes. Vous verrez, nous ne sommes pas seuls :-) La présence de ces lignes sur nos mains impliquent certainement d'autres dispositions physiologiques qu'on ignore encore et dont la connaissance est d'un intérêt peut être limité. Il y a par contre, clairement, en tout cas dans mon expérience, une disposition magnétique naturelle à nos mains "simiennes". Sans rentrer dans de l'ésotérisme à 10 balles, là je ne vous parle pas de théories fumeuses, mais simplement d'expérience. Il faudrait que j'en rédige un post à l'occasion.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :