• Devenez Herboristes!!!!

    Devenez Herboriste

    Photo de couverture de son livre "Les Secrets d'une Herboriste", j'ai l'honneur de présenter Mme Marie Antoinette MULOT.

    Une authentique Herboriste, comme il n'en existe presque plus aujourd'hui.

    Dommage.

    En tant qu'Homéopathe, nous sommes tous un peu Phytothérapeute aussi.

    Je l'ai été assez largement jusqu'à présent, avec toujours un grand succès.

    Mon atout principal est d'avoir la connaissance et l'expérience pour décider de qui profitera mieux de la "chimie", et qui mieux des "bonnes vieilles plantes".

    Dans ce dernier cas, l'expérience partagée d'un/une herboriste de talent est irremplaçable.

    "Papy tisane" à mes heures, mais aussi prescripteur des autres galéniques phyto (EPS, extrait liquide, etc)

    Au delà des drainages hépatiques et/ou rénaux, la connaissance et l'usage de certaines plantes sont d'une redoutable efficacité.

    Pour ça, il faut connaître le plus souvent, et parfois, faire confiance à l'expérience des autres.

    Il serait dommage de s'en priver.

    Nous avons en Europe, et en France particulièrement, des herbes, plantes, etc.... -je le répète, d'une redoutable efficacité pour des maux bénins comme plus sérieux.

    Alors, devenez Herboristes, jeunes gens. L'époque des médicaments chimiques et de leur monopole, touche à sa fin), c'est un fait. Hormis certaines médications chimiques pour des maladies graves (cancer and co), la population évolue: les constitutions physico chimiques de nos organismes se sont elles "habituées" aux drogues chimiques ? ou bien sommes nous encore dans la recherche d'un résultat le plus rapide possible (comme dans d'autres domaines...)?

    Ce que je peux dire, car je le vis dans mes consultations, c'est que de plus en plus de patients ne se sentent plus en sécurité par les résultats rapides mais éphémères qui sont l'apanage des drogues chimiques.

    Le chemin est souvent douloureux pour comprendre que la voie des traitement naturels, même si elle s'accompagne d'un soulagement, ne restaure la force vitale de manière durable, qu'au prix d'une réforme du mode de vie.

    La phytothérapie s'inscrit totalement dans cette optique.

    Et nous avons besoin d'Herboristes aux connaissances encyclopédiques pour soulager efficacement et durablement les maux de l'Humanité.

    Devenez Herboristes!!!!

     

    Docoach


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :