• Incohérences publiques

     

    Un patient, septuagénaire, qui lit assez mal le Français, m'a apporté un courrier de la sécurité sociale concernant le DMP. Le fameux "dossier médical partagé". 

    Seulement......il n'a pas d'ordinateur pour le créer !

    Toujours fortiches les glandus des bureaux administratifs. Alalala, si la c.nnerie se mesurait, il serviraient de mètre-étalons, ces dégénérés......

    Passons......

     

    Il y a quelques mois , une patiente que je connais a appelé les secours pour hospitaliser son père de 85ans en urgence. Allo le samu ? "on n'a personne à vous envoyer, appelez le service de garde" Allo le service de garde "désolé, on est débordé, appelez les pompiers". Allo les pompiers ? "cela n'est pas de notre compétence, appelez le centre 15" , et allez hop! retour à la case départ! Finalement, elle tombe sur un collègue d'astreinte à la "régulation": réponse: " appelez un taxi, portez le à l'intérieur et allez aux urgences".......Dans l'intervalle elle appelle une amie pour trouver une aide que le système sanitaire et social ne lui fournit pas malgré ses cotisations et celles de son père de 85 ans. Elle passe les mêmes coups de fil histoire de savoir où le bas blesse. Mêmes réponses laconiques.

    Alors que faire ?

    Allo Taxi. Porter le "pépé" à bout de bras, à deux, l'engouffrer dans le taxi et hop, direction les urgences.

    bilan des courses: hospitalisation 3 semaines pour pneumopathie. Perte d'autonomie sauvage et rapide pendant 3 semaines. Pas de kiné pour le mobiliser dans le service, pensez vous, il ferait beau voir qu'on le fasse retourner chez lui. Il y a du fric à faire.. Le patient devient très rapidement une trop grosse charge. Et......l'EHPAD se frotte les mains pour en tirer profit.

    Ce qui se fait. le Mr est dans une EHPAD. 3000€ par mois, toute sa retraite y passe + la contribution de sa fille, qui, en sus, lui prépare ses repas chez elle et lui les porte chaque jour, car le camp de concentration pour vieux-pardon l'Etablissement Hostile prolongeant agonie et désespoir- n'a pas les moyens de proposer des repas décents à son client qui paye 3000€ par mois.........

    Vive la République. Vive la France.......

    Docoach

     

     

    « Pour les amoureux de Londres et d'un cerveau aussi sain que possiblePourquoi s'en priver? »

  • Commentaires

    1
    pov'juliette
    Vendredi 10 Mai à 20:37

    Pour le plaisir cher docoach

    https://www.youtube.com/watch?v=K66fUiWaic0&feature=youtu.be

    2
    Lundi 20 Mai à 19:45

    Merci pour cette note (enfin toutes ces notes) apaisante.

    Hormis la qualité musicale, il est toujours intéressant de voir des musiciens jouer: on devine les tendinites, les contractures, les troubles de la posture induites par les heures de répétition. Déformation professionnelle oblige ;-) Et puis lorsqu'on a l'oreille un peu musicale, on perçoit aussi les quelques très rares notes qui bidouillent par çi par là (cela dit sans réduire la qualité d'expression artistique de ces artistes préçisément)......Mais fort heureusement, comme avec l'âge je devient de plus en plus sourd, cela ne nuit pas à l'écoute, au contraire, ça force à être plus attentif.....:-)

    Vous allez dire que je vois les choses souvent du mauvais côté, mais cela me fait un peu penser à une scène du film "Soleil Vert"

    https://www.youtube.com/watch?v=JOS8IYvMMeM

     

     

      • pov'juliette
        Lundi 27 Mai à 17:51

        Non, je ne dirais pas que vous voyez les choses du mauvais côté, car je vous trouve plutôt souvent très réaliste et pragmatique.En tout cas vous m'avez fait beaucoup rire, je vous imagine bien entrain de noter telle ou telle position et souffrir avec eux et y porter un diagnostic fraternelle....En tout cas si cela vous a plu "my pleasure". Vous vous en doutez certainement votre clin d'oeil cinématographique m'a donné envie de me replonger dans ce film que j'avais vu à sa sortie et n'avais retenu je l'avoue que l'aspect anthropophage et ce n'est qu'en le revoyant que  j'y vois l'aspect prophétique , dramatique d'un tel scénario.Privé de la nature! Mesure-t-on réellement ce que cela veut dire?La musique nous sauvera-t-elle?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :