• L'activité physique: encore, toujours, ........

     

     

     

    L'activité physique n'est pas LE fondamental, comme le titre le laisserait supposer, selon Dococach.

    Les deux maillons faibles sont l'activité physique adaptée ET l'alimentation adaptée.

     

    J'aimerai faire un zoom sur l'activité physique:

    Faîtes vous coacher. Sérieusement. Faîtes vous coacher.

    D'après mon expérience, les maladresses qui engendrent la paresse et les erreurs sont le suivantes:

    -par où commencer?

    -la démotivation faute de résultats RAPIDES.

     

    Ces deux maladresses sont aussi vieilles que les montagnes. Elles sont compréhensibles dans un monde fait de confusion et de caprice. Si, si, assumez un peu, reconnaissez le, allez, en douceur, sans vous sentir jugé(es), on y passe tous.

     

    Confusion, car il y a actuellement TROP d'informations directement accessibles et on pourrait presque se prendre pour un mécanicien auto en "se formant" sur youtube. Ouais, sauf que faute d'un encadrement idéal (le "coach" ou l'instructeur si vous préfèrez) nous risquons de nous rencontrer au pavillon d'urgence pour une brûlure dans le meilleur des cas, et un membre arraché dans le pire. Danger.

    C'est pourquoi démarrer une activité physique, sans être encadré par quelqu'un qui a de l'expérience et des connaissances poussées est également un danger:  certes, pas un gros danger à court terme, mais à long terme, carrément: l'équilibre bio-mécanique du corps humain est celui de tout corps biologique: incompréhensible par notre intellect. Cela fût, est et sera la vérité. Les instructeurs (ou les coach, si vous préférez) qui vous feront gagner sur le long terme santé et forme, seront ceux qui prendront en compte la globalité de votre individualité. C'est un sacré boulot. Et il n'y a pas de recettes. Connaissances (il en faut quand même un peu) et expérience (il en faut aussi.......beaucoup!!)

    Ainsi, vous saurez "par où commencer".

     

    J'attaque maintenant le problème des résultats RAPIDES. ils ne sont pas au rendez vous. La démotivation en profite pour s'inviter. la g.rce !

    J'ai écrit plus haut que nos sociétés modernes encouragent le caprice. C'est un fait. je ne critique pas. je constate. Est ce -franchement-difficile de trouver de l'alcool, du tabac, de la drogue, à toute heure, et n'importe où dans nos sociétés? Il en va de même pour la "malbouffe", accessible presque n'importe quand et n'importe où. Et je ne parle même pas des différents device modernes que sont les tablettes, iphone et autres m.rdes........

    Et maintenant, je vais vous écrire, presque naïvement en croyant que vous allez me croire (!) que pour construire de la forme et de la santé par l'activité physique, il ne faut pas des semaines, il ne faut pas des mois.........MAIS DES ANNEES! 

    oui vous avez bien lu ce que je pense (et ce que je vois depuis plus de 20 ans): il faut des années pour construire santé et forme physique et mentale. C'est un travail long, pénible, où se mesurent les progrès par les victoires (même minimes) remportées sur soi même. Il n'y a pas de chemin de traverse, les pti gars. Du travail, de la peine, de la sueur.Forcément, dans notre monde, ce programme n'a rien de chatoyant..........Je comprends.

    Mais, sincèrement, en toute honnêteté, aucune pilule , aucune chirurgie ne saurait s'y substituer.

     

    docoach

    « Nauli KryiaKinésithérapie et Réeducation: l'amorce »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :