• L'expérience réelle du Buis

    Le bois Béni (buxus sempervirens). Son usage pour la santé.

    L'expérience réelle du Buis

    Vous l'aurez constaté dans ce blog. J'écris et témoigne de mon expérience. Sur les patients, bien sûr, mais aussi sur moi même.

    Depuis longtemps on nous donne le sentiment que le Buis serait un poison, ni plus ni moins.

    J'ai personnellement usé du Buis en usage interne comme externe depuis plus de 25 ans. Je l'ai conseillé à des patients depuis 13 ans.

    Je n'ai enregistré AUCUN effet nocif. Bien au contraire.

    Sur quels troubles de la santé?

    ...nombreux! Voyez plutôt

    -nombreuses viroses (grippe et syndromes grippaux+++, mais aussi des fièvres échappant à un diagnostique nosologique préçis par les examens complémentaires dont nous disposons aujourd'hui)

    Sans être forcément un sudatif puissant, puisqu'il en fait transpirer certains, et pas d'autres, son action régulatrice thermique est réelle. Expérimentée. Constatée.

    -nombreuses plaies purulentes et/ou souillées, en usage externe. En alternant avec l'usage de l'argile, c'est un cicatrisant et un antiseptique de premier ordre. Même remarque. Expérimentée. Constatée.

    -je l'ai utilisé également avec succès comme anti inflammatoires dans le cadre de fractures, et de hernie discale. Authentique. Confirmée par radiographie et IRM(pour ce qui concerne les hernies discales). Dans ces derniers cas de figure, il est utile de préçiser que l'argile par voie locale est un puissant allié. J'associe volontiers des compléments pour la minéralisation osseuse, dont du Silicium, ainsi que......de l'homéopathie. Le Symphytum, notamment.

    -je l'ai aussi employé pour d'autres indications qu'il serait délicat d'aborder sur un blog, mais, une chose est certaine:

    aux doses employées, je n'ai JAMAIS enregistré d'effets nocifs, bien au contraire.

    Par conséquent, je ne détaillerai pas le mode de préparation ici, je vous invite à me contacter si nécessaire. Et, par ailleurs, il a déjà été bien détaillé par des gens expérimentés dans ce domaine, comme Raymond Dextreit ou Marie Antoinette Mulot, notamment, dans le passé.

     Il est évident, comme tout remède naturel, que l'adoption d'un mode de vie aussi sain que possible compte tenu de l'environnement, est une condition sine qua non, à l'efficacité du remède.

    Je pense qu'il est sage, si vous avez un doute, de vous adresser à un médecin. Et, de préférence, à un médecin expérimenté avec l'usage du Buis. 

    Ses bienfaits sont trop importants pour négliger cet allié puissant de la santé.

    « Devenez Herboristes!!!!Star Wars 7, Alumina et les phobies d'impulsion.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :