• "La" Covid, on dirait une chanson...

    le "D", c'est pour Disease, et le reste vous l'avez compris (co pour coronavirus, et vi pour virus).

    Donc "La" Covid, c'est une féminisation aussi c.nne qu'injustifiée pour cet acronyme.

    On dirait une chanson: "La" Covid de Gerard Lenormand. Je vais te chanter "La" Covideu, "La" Covideu des gens heureux....

    On prends vraiment le public pour des c.ns. C'est toujours très lamentable.

    Enfin, tant qu'on aura des abrutis pour répéter bêêêêêêtement.....

    Pour le reste, je me suis dit que ça méritait quand même une petite mise au point. J'ai ressorti mon vieux Popi de 1994 (ben oui, je commence à dater, moi aussi, et pour celles/ceux qui ne connaissent pas le Popi, c'était notre référence de base pour les maladiesinfectieurses): Aucun chapitre sur les coronavirus.  Vlan, passez votre chemin Msieur Dames.

    Par contre celui des myxovirus, dont le virus de la grippe, est clair. Alors je me suis dit qu'avec cette référence, et les connaissances que les Chinois nous ont transmis ces derniers mois, je vous devais bien une petite mise au point synthétique, pour les quelques 50 à 100 000 (sur 65 Millions) qui avez encore deux neurones qui connectent encore ou qui êtes un peu plus intéressés que les adeptes du "BBB" (Barbecue, Bière et Ballon).

     

    Myxovirus  Coronavirus
    Virus de la Grippe Virus des infections ORL bénignes (entre autres familles de virus ORL) et les dangereux SarS-cov 

     3 grands types: A, B, C

    Les A sont décrit et classés à l'aune de leur Hemaglutinase et de leur Neuraminidase (HxNx)

    Je passe volontairement pour les coronavirus bénins ORL.

    Et pour les SarsS Cov: 3 types classés par ordre d'apparition: le SarsCov 1 en 2002, le MersCov en 2012 et le SarsCov 2 (la fameuse "baladeu de LA covideu")

    Fréqence des formes graves: rarrissime Fréquence des formes graves: 20%
    forme grave = oedème pulmonaire lésionnel septique Forme grave= oedème pulmonaire lésionnel septique

    Voilà 

    Si après ça vous avez toujours envie de chanter "la baladeu de LA covideu", c'est que votre cas est sans espoir.

     

    Docoach

    « Cov-2: la messe est dite ou le pire est à venir ?nous sommes en droit d'espèrer..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :