• La GASTRO !

       retour à la page d'Accueil

     

    héhéhé, 

     

     

    Quand j'écris que "ça me fait rigoler" de voir débouler des....."gastro", il faut que je m'explique:

    En suivant le blog, je vous invite à aller voir la date à laquelle j'avais évoqué l'épidémie de "grippe" , que je trouvais un peu en avance cette année.

    Mon avis, que je partage, était, et est toujours, qu'on a soigné des syndrômes grippaux il y a un mois ou deux. Qu'aucun-ou presque-ne réclamait des antibiotiques. 

    Anitibotiques= perturbation potentielle de la flore microbienne intestinale. Or, des antibiotiques, chers concitoyens, nous en absorbons sans aucun doute tous les jours, avec les aliments qu'on ingère: les antibiotiques sont presque partout dans la chaîne alimentaire de nos pays "modernes".

    Il suffit donc-c'est toujours mon opinion-qu'on en absorbe une bonne dose sans raison (la fameuse "grippe", pour que "ça aille plus vite") et on peut s'attendre, quelques semaines plus tard, à ce que les boyaux rouspètent.........! Et voilà comment on parle de "grippes intestinales" qui est bien entendu épidémique, et sans aucun rapport avec une antibiothérapie d'il y a deux mois, qu'on a arrêté depuis lors.....Non, non, bien entendu, ce n'est qu'un hasard.

    Un peu comme ces troubles neurologiques , survenant des années après la piqûre d'une tique, qui, bien entendu, n'ont strictement aucun rapport..........

    Si le monde scientifique est aussi engluée dans le hasard, c'est qu'on lui a coupé les moyens de faire preuve d'une once de bon sens.

    Les patients qui viennent me voir, pour peu qu'ils acceptent des solutions alternatives à la médecine des "anti", comme par hasard, ne reviennent pas (ou très rarement) deux mois après une grippe "du haut", pour une "grippe du bas" !

    Ah, la gastro........on n'a pas fini d'en parler, croyez moi!

     

    Docoach

       retour à la page d'Accueil