• La Spherula dentata

    1939: "Les Ondes de la Pensée" par le Dr Albert Leprince.

    Un ouvrage épuisé, que m'avait offert Daniel Braibant, peu avant sa mort (RIP Daniel).

    L'ouvrage est une étude technique poussée sur la télépathie....et....sur la médecine.

    Souvenez vous des années 80, lorsque, enfant ou ado hommes et femmes que nous étions à l'époque, nous apprenions l'émergence d'une épidémie qui entraînait des morts par milliers à travers le monde. Au départ, surtout dans la communauté homosexuelle nous disait on, puis en fait tout le monde pouvait l'attraper. Un mot est arrivé doucement pour désigner cette nouvelle maladie: le "sida". Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise".

    Alors il a été doucement question de "se protéger": de quoi  en fait ? le "sida", ça faisait quoi en fait, à part mourir ? Adolescents, les bruits couraient mais on n'en savait rien de bien préçis. A l'époque pas de smartphone ou de "réseau" social. On avait notre propre réseau physique non virtuel. Bref, "faire l'amour" ça commençait à risquer bien plus que de choper la "chaude pisse" ou la "vérole", alors, il fallait se protéger: la contagion était sexuelle ou sanguine, malgré les dires de certains politiques de l'époque qui parlait de contamination "par la sueur"......

    Presque fin de la décennie, j'enquillai sur mes études de médecine: le "sida", en fait pouvait tout donner: de l'infection bénigne qui se transforme en choc septique, jusqu'au cancer. Pan! En vrac, le préservatif, les début de la "tri-thérapie", et les chocottes si la fidélité ou les précautions n'étaient pas au rendez vous du "rendez vous coïtif". 

    Mais bon, la force de procréation étant plus forte que la peur du microbe, la race humaine a survécu, à un prix en vies humaines certes élevé......

    Bref, environ 40 années en arrière, la méthodologie d'une "signature" cutanée du cancer était décrite par le Dr Calligaris dans les "ondes de la pensée", cet ouvrage dont je parlais plus haut. Et cette signature cutantée ressemble à ça:

    La Spherula dentata

    Quand Daniel m'en avait parlé pour la première fois, il y a environ 15 années en arrière, je dois avouer que j'avais été étonné de voir que, sans l'apport de la technologie d'il y a 15 ans, et encore moins de l'actuelle, certains chercheurs dans des domaines qui font bien rigoler les "scientifiques" d'aujourd'hui, avaient mis en évidence ni plus ni moins que la forme en 3D d'un virus hautement pathogène qui devait faire son apparition 40 ans plus tard.

    Alors certes, le Dr Calligaris en parlait comme "signature" des cancer. Et le VIH, entre autres, peut effectivement provoquer des cancers.

    Je ne m'étendrai pas sur les autres découvertes des dernières décennies sur tous ces virus oncogènes (c'est à dire qui peuvent induire des cancers).

    Toujours est il que Spherula dentata, HIV (virus de l'immunodéficience humaine), et l'actuel covid sur le devant de la scène, présentent une ressemblance indéniable sur le plan morphologique, et que 40 années séparent les trois. Après le "préservatif du bas", allons nous vers le "préservatif du haut" ?

    L'avenir nous le dira.....

    Docoach

    PS: en passant, les virus se manipulent bel et bien en laboratoire. Les Laborantins disposent de tout ce qu'il faut pour manipuler leur génôme. A ce jour, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans. 

     

     

    « Petit lexique à l'usage des curieux de l'épidémieUn mot de notre ami Talion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :