• le magnétisme

     

     

     

    Il n'est que de constater les effets du soin pour l'apprécier ou non.

    "croire" ou "ne pas croire" ne sert plus à grand chose, lorsque les moyens modernes de la médecine vous laissent dans la souffrance.

    J'ai eu moult patients qui ont consulté un(e) magnétiseur(seuse). 

    Moi même je me suis intéressé au sujet très tôt, plus de 20 ans en arrière, avant même de débuter mes études de médecine.

    Je me souvient, mon premier livre sur le sujet était celui de Gilbert Créola (je crois que le titre était "le magnétisme à la portée de tous"). Ce monsieur consultait à Vienne, pas très loin de chez moi. Je me disais que ça donnait un côté assez "authentique" au livre.

    Je m'était même amusé à faire le "test de la viande momifiée" :-)

    je pense que mes résultats positifs de l'époque avaient été amplifiés par ma pratique yoguique du moment.

    Mais passons.

    Ce qui est intérêssant dans l'histoire, c'est que le courant de pensée a un peu changé (à mes yeux).

    A l'époque, Mr Créola expliquait, dans son livre,que les "passes magnétiques" sont relativement éprouvantes pour le magnétiseur, lorsqu'elles sont correctement appliquées, et varient selon les troubles à soigner. Qu'il faut aussi qu'il prenne le temps de se recharger, qu'il mène lui même une vie saine. Je confonds peut être, mais les quelques écrits qu'on avait à ce moment, parlaient de la façon dont on peut se ressourcer en embrassant.....un arbre!

    Aujourd'hui, j'entends souvent le "nouveau" concept de canal. Le magnétiseur (ou la magnétiseuse) servant de "canal". Ce qui évite ainsi qu'il/elle ne se fatigue.......

    Mouais......

    Je n'en suis pas convaincu. Je suis peut être de la vieille école, mais soigner avec intention, même lorsqu'on ne magnétise pas, est déjà fatiguant, alors le principe du "canal" qui libère le magnétiseur de la récupération (puisqu'il/elle ne se fatiguerait pas ainsi) ne me va pas.

    Bon, j'ai peut être mal compris cette histoire du "canal". 

    Passons.

    Dans tous les cas, le magnétisme est une constante de la nature, et certainement pas limitée à l'être humain. Des animaux peuvent soigner, et pour certains, il ne leur manque que la parole. Les végétaux aussi. 

    En fait le magnétisme est partout et en tout.

    Ce que peuvent faire les mains d'une personne entraînée à "condenser" et "diriger" cette forme d'énergie salutaire n'est plus à mettre aujourd'hui au rang de pratiques charlatanesques, à mon avis. Nous avons assez de résultats positifs.

    Mais, pas plus qu'une autre forme de thérapie, elle n'est une panacée.

    Alors, de grâce, assez avec les tentatives d'explication foireuse issue de toute nouvelle "science" dont le commun des mortels ne peut reproduire. je vous renvoie à la lecture  d'un autre post, ici.

    Docoach

     

    « un pont, oui, mais des racourçis, nonBickel à connaître et à diffuser »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :