• Les injonctions lapidaires.....

     

    "détends toi !", "redresse-toi", " soit spontané",.......

    Cela sonne-t-il à vos oreilles ?

    Du moins de mémoire, peut être, lorsque vous étiez enfant ?

    Se détendre sur injonction , lorsqu'on a une myélopathie cervicale qui comprime le faisceau pyramidal, ce n'est pas simple.

    Se redresser sur injonction, alors qu'on souffre d'une scoliose et qu'on est en pleine croissance, c'est bien illusoire...

    Etre spontané sur injonction, cela suppose que vous réfléchissiez avant d'agir: et par la même vous perdez toute forme de spontanéité.............

    Des générations de pathologies ostéo articulaires (le mal de dos chronique, notamment) , de troubles alimentaires et de troubles anxyo dépressifs, peuvent trouver dans ces injonctions lapidaires, au moins une partie de leur origine.

    Quand je dis , en consultation , que des paroles peuvent tuer et d'autres peuvent faire vivre ou re-vivre, je caricature (à peine) ce que le manque à  fermer sa gue.le, lorsqu'on est ignorant, peut engendrer.

    Il me fallait l'écrire ce matin pour vous le faire partager, un peu plus en détail, et de manière un peu plus synthétique qu'en consultation ;-)

    Si vous avez d'autres de ces "injonctions lapidaires", n'hésitez pas à m'en faire part. Je n'ai choisi que les plus fréquentes dans mon expérience professionnelle.

    Docoach

     

    « Addictions: un point de vue Théorie Polyvagale, Inhibition de l'action, Auriculothérapie, Addiction, Yoga, Nutrition, Auto immunité....... »

  • Commentaires

    1
    pov'juliette
    Mardi 23 Octobre à 10:05

    BE HAPPY!

    2
    Mardi 23 Octobre à 20:39

    Dans le mil'!!

    elle est pas mal aussi celle là!

    tellement sous nos yeux qu'on ne la voit pas....

    Et une de plus

    merci "pov'juliette"

     

    3
    pov'juliette
    Mercredi 24 Octobre à 10:18

    Merci, si vous pouviez savoir tout l'effet que cela me fait quand j'entends cela! J'appelle cela pour rester polie "l'effet toilette"!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :