• Les Répertoires en Homéopathie

    Je me suis formé avec plusieurs collègues. Plus particulièrement avec deux d'entre eux.

    L'un usait du Répertoire (celui de Kent).

    L'autre n'usait pas de Répertoire Homéopathique.

     

    Les résultats semblent aussi bons dans un cas comme dans l'autre. Et, à mon avis, cela peut s'expliquer par une raison bien simple:

    C'est que chacun d'entre eux connaît la Matière Médicale de manière approfondie, et n'hésites pas à y retourner si besoin. Dans le cas de mon collègue qui utilise le Répertoire: Il ne l'ouvre qu'au dernier moment de l'analyse Homéopathique. Autrement dit:

    -primo, il a fait un diagnostique nosologique médical.

    -deuxio, il a selectionné ce qui était du ressort de l'homéopathie et ce qui ne l'était pas.

    -enfin, il a valorisé et hierarchisé les symptômes.

    Si bien qu'il a déjà une courte selection de molécule homéopathique en tête. A ce moment là, l'usage du Répertoire peut lui permettre de "trancher": et, souvent, j'ai remarqué que le Répertoire ne fait rien d'autre que lui confirmer ce qu'il avait déjà trouvé par sa démarche médicale et Homéopathique.

     

    Donc, à mon avis, et selon mon expérience personnelle, un Répertoire, oui, pourquoi pas, mais il ne saurait se substituer à une démarche personnelle rigoureuse.

    CQFD

     

    Dr Jean Philippe Santourian

    Homeopathie Auriculothérapie Micronutrition

    06 81 16 95 62

    http://docfranc.eklablog.com/

    Centre Ananta

    Medecine Chinoise Massage Thaï

    Taï Ch'I Qi qong

    24 rue Frederic Mistral

    69003 LYON

     

     

    « Le Journal de Bord en HoméopathieBalade Homéopathique dans les Anacardiacées et leurs cousines délirantes...... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :