• MOTIVATION OU OBLIGATION ?

     

     

    Les malades me demandent souvent comment et pourquoi je m'entraîne et je fais du "régime" (je n'ai jamais fait de "régime, mais passons sur cette erreur de langage...)

    "Vous, vous avez la motivation, c'est votre nature", me disent ils, alors que "moi, je ne me vois pas faire de la "gymnastique tous les jours".

    Il est vrai que les malades qui attendent que la santé leur tombe "tout cuit " dans la bouche, n'ont pas grand chose à faire avec moi.

    Est ce que, franchement, je suis motivé pour m'entraîner?

    NON. Mille fois non! Je suis au moins autant refractaire à l'exercice que tout le monde. Autant, sinon plus, paresseux que la moyenne à ce niveau.

    Mais comprenez moi bien: 

    -j'ai deux hernies discales en lombaire, et deux autres en cervical. J'ai été en surpoids. 

    Je suis obligé de m'entraîner chaque jour, de faire attention à ce que je mange, car sinon je connais très bien ce qui m'attends. le retour des douleurs, et des limitations qui vont m'empêcher de gagner ma vie, ne serai-ce que ça.

    Et oui, moi aussi, j'ai des factures à payer! moi aussi, j'ai un loyer dont il faut que je m'acquitte chaque mois! moi aussi, je dois payer l'électricité, le gaz, l'eau! Et moi aussi, chaque fin de mois, je cherche à honorer toutes ces factures.

    Je n'ai pas le choix. Si je veux pouvoir continuer, il faut que mon véhicule physique soit en bon état pour que j'aille travailler chaque jour.

    Qui regarde le niveau d'eau , ou d'huile, ou la pression des pneumatiques de votre voiture? Le garagiste, ou vous même?

    Si vous attendez que le garagiste y jette un oeil, vous prenez des risques!

    Votre véhicule physique (votre corps, les mecs), ne vaudrait il pas mieux qu'une voiture?

    Alors assez avec les regards ou les reflexions du style: "vous, vous êtes différents, vous êtes motivés, vous aimez le sport".

    JE N'AI PAS LE CHOIX.

    J'ai connu intimement les douleurs articulaires, et les douleurs neurologiques. Je me souvient encore être obligé de faire mes visites à domicile en faisant des pauses, alors que je souffrai de sciatique paralysante.J'ai connu des atrophies musculaires diverses et variées qui m'ont handicapés (et qui me handicapent encore).

    Plus que jamais, notre rôle en tant que soignant est de vous remettre aux pompes , aux ponts et aux tractions, ainsi qu'à une hygiène alimentaire adaptée. 

    Alors , s'il vous plait, cessez de me croire "différent": je n'ai pas le choix. C'est aussi simple que ça

     

    Docoach