• PETROLEUM

     

    Très interessant remède homéopathique pour soigner certains types d'eczéma ! Très fidèle dans mon expérience, lorsqu'on respecte bien la similitude.

    Je n'ai pas trouvé sur la toile de site homéopathique bien foutu pour pouvoir fournir des images bien claires qui correspondent quel type d'éeczéma Petroleum peut résoudre. IL faudra que j'en fasse moi même, si j'y pense.

    La Matière Médicale ne s'arrête pas aux troubles cutanés pour ce remède, bien entendu. Il est aussi très utile avec Cocculus, Tabacum, ou encore Lobelia, pour soulager la Naupathie.

    Enfin, sur le plan psychologique , la connaissance de son psychisme permet de l'utiliser dans des hautes dilutions avec efficacité, surtout si on retrouve des signes cutanés ou d'ordre neuro-végétatif.

    Ce dernier point illustre bien les études de Demarque sur la façon de prescrire un remède homéopathique: ainsi le Trépied de Hering, ou encore sa croix, sont des élements qui se révèlent réducteurs lorsqu'il s'agit de soigner un trouble chronique, alors que particulièrement pertinent en symptômatique. IL ne faut pas y voir là une complication de la Loi de Similitude, mais simplement d'une modalité de prescription dont on doit tenir compte pour le succès de l'application de la Méthode Homéopathique.

    Docoach