• PYROLUSITE

     

     

    Ménétrier avait déjà montré l'importance du Manganèse en oligo éléments dans la régulation des terrains allergiques.

    Cette année, il semble que Dame Nature soit particulièrement active, et les allergies du printemps sont particulièrement intenses.

    Certains y verront l'impact de l'Humain sur la Nature , par sa pollution, elle même conséquence de la "croissance économique". Il est vrai qu'observer le ciel peut parfois suffire à comprendre que les maladies qu'on rencontre de nos jours se présentent de plus en plus sous des formes bâtardes: en effet quel sont les conséquences de tous ces chemtrails?

    Mais revenons au Manganèse .

    la Pyrolusite en est constituée, et c'est bien pour ça qu'on l'emploi si bien en homéopathie, lors des traitements de fond des allergies.

    Ménétrier avait vu juste. Lacbiatal ont aussi produit leur version avant Boiron: c'était, et c'est toujours, l'oligosol Mn (oligosol Manganèse).

    Le manganèse en oligosol est toutefois une question d'individu. Certains s'en trouveront très bien avec trois ampoules par semaine, et d'autres bien mieux avec une seule ampoule tous les 15 jours. Entre ces deux, nombreuses adaptations sont possibles. Le corps humain n'est pas une voiture aux besoins clairs et définis du genre 3 litre aux 100. ça serait bien puéril de le considérer de cette façon. Voilà pourquoi la médecine, ou l'Art de soigner, à défaut de guérir (laissons cette prérogative à la Nature), n'est pas une science exacte.

    Et revenons un instant à notre Manganèse, si important en dose infime pour notre santé.

    PYROLUSITE

    trouvé sur le site https://www.wizbii.com/company/reunionnais-du-monde-jobs/job/cordonnier-monteur-finisseur-h-f-cdi-1?wzb_referer=trovit&utm_source=Trovit_fr_FR&utm_medium=referral

    Jolie petite pierre qui ne "paye pas de mine", comme on dit!

    le manganèse:

    PYROLUSITE

    trouvée sur le site http://made-in-togo.com/produit/manganese-19