• Qu'y a-t-il derrière le malaise de la deuxième dose du vaccin covid ?

    Beaucoup(trop) de malaises, ou syndrômes grippaux, souvant après la deuxième dose du vaccin.

    Qu'y a-t-il derrière le malaise de la deuxième dose du vaccin covid ?

     

    De quoi s'agit il , en fait ?

    Nous voyons qu'il s'agit d'une réaction beaucoup plus fréquente à la deuxième dose.

    Par ailleurs, le rapport de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a mis en évidence un taux d'incidence alarmant de Syndrôme d'Activation des Macrophages en lien avec le vaccin covid.

    Qu'y a-t-il derrière le malaise de la deuxième dose du vaccin covid ?

    J'ai sélectionné aussi l'hémophilie suite au vaccin covid dans l'encart ci-dessous, mais j'y reviendrai plus tard.

    Et si la réaction grippale ou "pseudo-grippale" de la seconde dose était liée à une activation des macrophages, dont la récupération clinique soit le fait d'une action anti -inflammatoire naturelle ?

    Après tout, l'expression clinique d'un syndrome d'activation des macrophages (SAM pour aller plus vite dans le futur de ce post) n'a rien de spécifique lorsqu'il ne dure pas.

    Et aucun examen biologique n'est demandé au moment même d'un syndrôme grippal banal. Si les essais cliniques de phase 3 et 4 étaient à la hauteur des standards de la science, une simple prise de sang au moment préçis du syndrome grippal post covid permettrait d'assurer leur sécurité en vue de prendre des mesures de réduction du risque.

    Mais passons.

    Souvenez vous que le sars-cov2, dans sa forme pulmonaire, est probablement un usurpateur de la réponse macrophagique médiée par l'interferon.(cf Rapport Covid mai 2020). C'est ce "passage sournois" qui, la duplication virale étant exponentielle, engendrerait une réponse immunitaire de second temps, excessive et génératrice d'hyperinflammation (les cytokines en pagaille et en trop: le fameux "storm" cytokinique"). Cette deuxième réponse est la cible de la vaccination.

    Lors de la vaccination, on cible en théorie la réponse médiée par les lymphocytes afin de produire des anticorps et d'activer leur mémoire (certains lymphocytes y sont dédiés) afin de reconnaître, dans le futur, à nouveau l'antigène du microbe correspondant et de le détruire avant qu'il ait le temps de duper le système macrophagique, notamment.

    Or que voit on aussi souvent après les vaccinations covid ?

    Qu'y a-t-il derrière le malaise de la deuxième dose du vaccin covid ?

    Des réactivations herpétiques et des zona:

    Curieusement, les lymphocytes mémoire , à propos notamment des HVZ (virus Herpès Varicelle Zona), ne jouent plus leur rôle ......

    Y aurait il une lymphopénie sur les lymphocytes "mémoire" ? si c'est le cas, on assiste à une sorte de RESET de la mémoire immunitaire dont l'expression VISIBLE est celle des virus Zoster (HVZ). QUID des virus oncogènes dont nous tous sommes porteurs? 

    En positionnant le SAMacrophages et les ré-activations Zosteriennes face à une lymphopénie, lors d'une deuxième dose, on peut se permettre la théorie suivante:

    -les tableaux cliniques (syndrôme grippale, zona, herpès) suite à la deuxième dose pourraient être une expression de destruction lymphocytaire vaccinale dont le mécanisme pourrait être médié par les macrophages autant que par des auto-anticorps.

    -L'expression génétique de proteines antigéniques par certaines des cellules sanguines, et/ou vasculaires, pourraient être un signal hyper-exprimé au cours de la deuxième dose, entraînant une réponse macrophagique excessive (SAM).

    -la spécialisation des lymphocytes mémoire sur l'antigène de pic (spike) pourrait être un facteur de confusion sur la régulation cellulaire, portant le système à considérer le soi (désormais producteur d'antigène viral) comme du non soi. 

    Nous avons là, en germe, des signaux d'une maladie finalement assez connue:

    la maladie immunitaire.

    Et si le vaccin covid en est bien le pourvoyeur, il sera sans doute trop tard pour revenir en arrière lorsque le lien de causalité sera fait.

    Docoach

     

     

    « Rapport du mois de mai 2021 en ligneLes boulettes de la pandémie (suite) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :