• Quelques Remèdes Homéopathiques du confinement

    Petite sélection personnelle pour vous (et moi!), les confinés!

    Comme disait un de nos prédecesseurs: "il n'y a pas de "petit" remède homéopathique, il n'y a que celui qui vous soulage"

    Alors dans les 2000 (environ, on n'est pas à une centaine près), des remèdes homéopathiques, j'ai fait une petite sélection de 5 remèdes qu'il m'a semblé pertinent en ce moment de vous proposer. 

    J'ai volontairement laissé de côté les Gelsemium, Argentum, ou Ignatia, qui, souvent, se connaissent déjà.

    Je me suis plus placé sur la simililtude d'avec les symptômes que vous me donnez en ce moment , par téléphone. Les appels aux médecins conventionnels sont blindés, le centre 15 explose sous les appels, et , à mon niveau, je vous réponds aussi pour soulager les centres d'appels autant que pour vous aider au mieux. Et cette petite rédaction-j'espère-pourra vous aider.

    Elle ne se veut pas exhaustive. Elle s'est imposée d'elle même devant les signes que vous m'avez apportés.

    on se souviendra que les remèdes symptomatiques, en homéopathie, se prennent à intervalles très rapprochés au début, puis on espace d'ès qu'amélioration.

    Et on choisira les basses dilutions: de la 4 CH la 7 CH, maximum, sauf remèdes particuliers (comme Cuprum par exemple)

     

    On commence par Camphora : ce camphrier, en diluation homéopathique: sensation de froid intense interieur. le frisson. Bien entendu, par les temps qui courent, vous penserez à prendre votre température. Le plus souvent , vous n'en aurez pas: c'est une dysrégulation du système nerveux autonome engendrée par l'influence phobogène de la situation amplifiée, hélas ,par des médias indifférent à la réflexion.

    on poursuit avec Nux Moschata: combien d'entre vous me rapporter dormir à longueur de temps en ce moment! auriez vous aussi tendance à avoir la bouche un peu sèche ? Nux Moschata vous aidera à vous sortir un peu de cette torpeur (notez le mot héhéhé), et vous en profiterez par vous mettre un coup de pied au c.l.

    Le typique malaise qui ressemble au malaise d'altitude avec les maux de têtes, la fatigue , le vertige voire l'oppression respiratoire avec besoin d'excitants qui améliorent. Coca et/ou cocculine (la naupathie) vous soutiendront.

    La tendance à la congestion des joues  l'indolence, nostalgique et désirant rester seul, avec grande soif qui donne des frissons, Capsicum est pour vous.

    Et enfin Sumbul, cette hébétude du matin qui s'améliore le soir, assez fréquente en cette période.

    Voilà!

    Simple, mais efficace.

    Soignez vous bien !

    Docoach

    « Il n'a rien compris....ou il n'en fait qu'à sa tête?Petit lexique à l'usage des curieux de l'épidémie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :