• Radium Bromatum pas assez utilisé?

    C'est en relisant Denis Demarque et coll., dans sa "Matière Médicale et Pharmacologie", que j'ai retrouvé par hasard un passage que j'avais lu il y a déjà plusieurs années.

    Celui qui concerne RADIUM BROMATUM.

    D'après François LAMASSON, son usage est sous estimé.

    Des douleurs rhumatismales aux asthénies post radiothérapie, Radium Bromatum a aussi d'autres indications qui peuvent rendre bien des services en médecine quotidienne. Le prurit du vieillard en fait partie, comme l'asthénie post grippale, les cicatrices indurées ou encore les radiodermites....

    En tapant sur le moteur de recherche phare de notre époque (google, pour ne pas le nommer), j'ai trouvé cette page:

    François Lamasson

    dont l'accueil n'est ni plus ni moins qu'une bibliographie des grands auteurs du monde de l'Homéopathie:

    http://www.homeopathie-dentaire.net/biographies.html

    Je ne saurai trop faire mention de Denis Demarque, qui reste pour moi, avec maintenant François Lamasson, un de ceux qui mettent au premier plan la similitude sur le plan anatomopathologique.

    Denis Demarque

    , mais, aussi, d'un auteur qui nous sert encore de référence dans la similitude entre les tableaux neuro psychologiques et les remèdes Homéopathiques: Jacqueline Barbancey. Je crois que le Dr Zielger a été une de ses élèves: son site homéopsy est un "must". J'ai eu la chance d'assister à un de ses exposés lors du dernier congrès Parisien d'Homéopathie, organisé par le CEDH et la FFSH conjointement.

    Vivre et apprendre.......

     Dr Jean Philippe Santourian

    Homeopathie Auriculothérapie Micronutrition

    06 81 16 95 62

    http://docfranc.eklablog.com/

    Centre Ananta

    Medecine Chinoise Massage Thaï

    Taï Ch'I Qi qong

    24 rue Frederic Mistral

    69003 LYON

    « Balade dans les radiographies: L'homéopathie pour les fractures, mais pas que.....le Dr Menier et Mon Docteur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :