• Star Wars 7, Alumina et les phobies d'impulsion....

    C'est en regardant un extrait du film de la célèbre trilogie "Star Wars", 7ème épisode, que je n'ai pû m'empêcher de penser à ALUMINA.

    Je vous renvoie, comme d'habitude à la Matière Médicale de ce remède Homéopathique, pour la description complète.

    Sur le plan toxicologique, on trouve cette phobie des couteaux, du sang, et cette phobie d'impulsion(cf Pharmacologie de Denis Demarque et coll, et PsychoPathologie de Jacqueline Barbancey).

    Je n'ai pû m'empêcher de faire l'analogie avec le "méchant" de Star Wars 7, Ben, qui, sur "un coup de tête", assassine son père génétique, Han Solo.

    Star Wars 7, Alumina et les phobies d'impulsion....

    On aurait pû aussi faire l'analogie avec ANACARDIUM ORIENTALE, la fève de Malac, dont un des symptômes de la toxicologie est très proche: l'intoxiqué à le sentiment d'avoir deux volontés contradictoires. L'image d'avoir un petit "Démon" sur une épaule, et un petit "Ange" sur l'autre. Chacun exprimant une volonté contradictoire, l'intoxiqué doit lutter en permanence pour conserver son équilibre pscyhologique entre ces deux volontés dichotomiques.

    Cette lutte intérieure est épuisante, source d'angoisse, de perte de concentration, mais à une particularité très nette dans ANACARDIUM: elle s'atténue en mangeant!!

    Ce petit signe de grande valeur n'a pas cours pour ce qui concerne ALUMINA: dans ce cas préçis, il s'agirait plutôt d'une impulsion à se servir du couteau, contre laquelle le malade ne peut lutter bien longtemps. D'où la comparaison avec le "méchant" Ben du film Star Wars 7.

    Notez bien que si la toxicologie d'Anacardium est nette, il en va bien moins pour Alumina, et on ne saurait prétendre soigner des phobies d'impulsion en se cantonnant aux hautes dilutions de ce remède. Toutefois la toxicologie de l'Aluminium peut donner un tableau démentiel authentique.

    L'Aluminium est un toxique puissant et sournois. 

    Son innocuité est un leurre.

    Voici donc une belle occasion de mettre en garde à nouveau contre son emploi répété au long de la vie.

    Merci Georges Lucas! Merci les Studios Disney! ;-)

    Docoach


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :