• Suivi des effets indésirables des vaccins covid

    Les règles d’arrêt des études de chez Pfizer(A PHASE 1/2/3, PLACEBO-CONTROLLED Title: A Phase 1/2/3 Study to Evaluate the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals, n.d.)⁠ sont pourtant simples : un rapport de X:0 est le déclencheur.Autrement dit, une maladie sévère (ou un décès) suite au vaccin ne doit pas exister dans la population générale1.

    Autant dire qu’il n’y a donc pas de règle d’arrêt des études de phase 3 et 4.

    Voilà ce qui se passe quand on laisse la méthodologie et l’éthique dans les mains des industriels, honnêtes altruistes connus de longues dates(Gotzsche, 2017)⁠ :

     

    2009

    Pfizer condamné à 4 billions2 de dollars pour....

    A 4 million de dollars pour....

    et à 430 millions de dollars pour....

    1-Promotion illégale de 4 drogues dont...la prégabaline (Lyrica)

    2-Essai in vivo de Trovafloxacine chez des Nigériens( 1996!)3

    3-pour promotion illégale du Neurontin dans des indications abusives (douleurs chroniques, migraines et simples céphalées)

    2010

    Astrazeneca condamné à 520 million de dollars4 pour...

    Corruption à la prescription et vente illégale(non approuvée par la FDA) de Quetiapine(XEROQUELR)5

    2012

    JJ condamné à 1,1 billion de dollars pour....

    Corruption de médecins et collusion entre médecins d'essai et directeur médical de JJ, là la prescription6 du neuroleptique Risperidone RISPERDALR

     

    Mais admettons.

    Prenons le cas de l’AVC : en France ,sur tout le territoire, une incidence de 140 000 nouveaux cas par an, soit 0,18 %.

    Donc, pas loin de zéro %.

    Cela pourrait donc être un cas d’école.

    Voyons maintenant la série Bordelaise et Marseillaise au 08 avril 2021 des vaccinations covid7 :

    194 AVC sur les 14 350 cas d’effets indésirables rapportés. Soit 1,35 %.

    10 fois plus que dans la population générale, en moins de trois mois avec le vaccin covid, et dans seulement deux départements du pays.

    Au moins dans ces deux départements, le comité d’éthique-s’il existait8-aurait dû suspendre la vaccination covid9. Errare humanum est, Perseverare diabolicum……et bien mal acquis n’amasse pas mousse….

     

    Je vous laisse consulter les rapports de l’ANSM en ligne. Dépêchez vous d’ailleurs, les premiers rapports étaient intéressants car-pour le moins-alertant. Les nouveaux sont plus laconiques : les effets indésirables graves sont « sous surveillance » désormais….. Mais les rapports de l’ANSM ne semblent plus les comptabiliser comme au début.

    La thrombopènie, par exemple, est classée dans la colonne « fréquent ».

    Et on poursuit les essais de phase 3 et 4, l’air de rien10.

     

    Je vous propose aussi-pour celles et ceux qui ont accès à la version papier du Vidal-d’aller consulter les monographies des vaccins déjà existants. Les plus fréquents des effets indésirables sont : nausées, vomissements, fatigue, tuméfaction locales aux points d’injection. Tout le reste est « rare », ou « très rare ».

    Gageons, que, par l’utilisation habile de la mémoire de poisson rouge des assujetis sociaux, les « thrombopénies » post vaccin covid ,aujourd’hui « fréqentes », disparaissent des futures11 Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) lors de leur inscription sur le Vidal, ou n’apparaissent plus que sous la rubrique « très rares », si on réduit encore la collecte et les déclarations des effets indésirables….

     

    Et bien, en ce qui me concerne, je garderai en mémoire ces effets indésirables aussi inhabituels que sévères et bien trop fréquents, dont la liste ci-dessous ne saurait être exhaustive, comme des signaux qui auraient dû faire arrêter les phases 3 et 4, au moins dans les séries des départements pour lesquelles leur proportion est significative:

    -thrombopénie

    -thromboses inhabituelles, entraînant AVC, IDM, mort subite, Ischémie des membres inférieurs, CIVD, ischémie intestinales et splanchniques, et décès

    -décès par vaccin covid (dont la proportion représente le taux de léthalité,qui est, à lui seul supérieur, dans certaines séries, à celui du virus covid12)

    -hypertension artérielle

    -troubles du rythme cardiaque

    -dyspnées et asthme

    -syndrome grippal sévère

    -myocardite et péricardite

    -réactivation Zona , herpès, Epstein Barr Virus,…..13

    -Syndrôme d’activation des macrophages

    -hémophilie

    -Pancréatite.

     

    Au nom d'une couverture vaccinale parfaitement illusoire, en tout cas dans ce pays, le vaccin covid, si je peux en juger par les rapports de l'ANSM, dans certaines des séries des centre rapporteurs (CRPV), fragilise plus qu'il ne protège.

     

    Docoach

     

    A PHASE 1/2/3, PLACEBO-CONTROLLED Title: A Phase 1/2/3 Study to Evaluate the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals. (n.d.).

    Gotzsche, P. c. (2017). Deadly Medicines and Organised Crime. (C. P. T. and F. Group, Ed.).

     

    1En effet, il semble que ce soient les même règles qui préludent à la surveillance des phases 3 que celles de phase 2 : table 10 et 11, pages 143 et 144

    2Un billion = un million de million (1000 Milliards)

    3Ayant entraîné décès et séquelles neurologiques graves et définitives (dont cécité). Cette molécule est retirée du marche en raison.....de sa toxicité hépatique.

    4Le bénéfice d'Astrazeneca à la vente de la quetiapine dans ces conditions s'élevera en 2009 à 4,9 billion de dollars.

    5Les (pseudo) indications à la prescription du Xeroquel vont de l'agression (!) aux troubles du sommeil, en passant par la gestion de la colère (!), les troubles de l'humeur, la démence, la depression, l'anxiété, le stress post traumatic, le syndrôme d'hyperactivité et de déficit de l'attention et la maladie d'Alzheimer (!).

    6JJ mentent en prétendant le contraire de l'effet indésirable du Risperdal sur le poids (qu'il majore et non pas qu'il réduit), et , par des pots de vins, permettent une large prescription chez les enfants et les personnes âgées.

    7Suivi des effets indésirables des vaccins covid-19 : données du 02 avril 2021 au 08 avril 2021 ANSM Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments.

    8Oui, c’est juste qu’il n’y a pas de comité d’éthique.

    9En tout cas , au moins celle qui se déroule avec AstraZeneca, et qui se poursuit à ce jour.

    10Une thrombopènie est un effet indésirable plutôt enbêtant , voyez vous, surtout lorsqu’il se complique de saignements et/ou de caillots…..

    11Je rappelle que l’AMM actuelle sur les vaccins covid est conditionnelle. Et pour cause, c’est une phase 3 et 4 d’essais cliniques, et non la « campagne de vaccination » si promue sottement par des médias décidément trop tartes…..

    12Cf Rapport Vaccin covid deuxième partie mai 2021

    13Ces réactivations virales sont inquiétantes, voir post précédent et réflexion à propos des vaccinations pour les populations immunodéprimées, notemment par le VIH.

    « Suivi des effets indésirables des vaccins covidAuriculothérapie et Douleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :