• Suivi des effets indésirables des vaccins covid

    Cette fois çi, on va partir au Danemark et en Norvège.

    Par la lecture des rapports de la pharmacovigilance locale et celle de l’institut des statistiques de la santé, les auteurs ont apporté l’éclairage suivant (Pottegård et al., 2021)⁠:

     

    Voici une cohorte de vaccinés par la vaccin covid : 282 572 au total.

    Sujets en bonne santé avant l’injection et pendant l’injection du vaccin covid Chad0x1-S1

    Agés de 18 à 65 ans.

    Tableau ci dessous comparant les maladies thrombo emboliques successives au vaccin covid dans cette cohorte et celles qui surviennent sans vaccin covid, dans la population générale. Attachez vos ceintures…...

     

    Que constate-t-on à la lecture de ce tableau, dans le groupe des vaccinés par rapport à la population générale?

     

    Pour les hemorragies intra cérébrales : le groupe vacciné en déclenche plus du double, presque le triple.

    Pour les thromboses veineuses cérébrales : plus de 23 fois plus.

    Pour les embolies pulmoanaires : près du double.

    Pour les phlébites : près du double.

    Toute autre thrombose : le double.

    Pour les thrombopénies : près du triple

    Pour saignements du tractus respiratoire, plus du double

    Pour les saignements sans spécificités : le Quadruple.

     

    Cette estimation est faîte comparativement à une modélisation dans laquelle l’attente d’accidents vasculaires est rapportée à 28 jours, à partir des taux d’incidence nationaux annuels.

    Qu’en serait il si on les rapportait à 10 jours2 ? On obtiendrait des facteurs de multiplication bien plus élevés…….3

     

    Plusieurs points sont rappelés par les auteurs de l’étude (Pottegård et al., 2021)⁠:

    les codifications faîtes par les cliniciens au lit de leurs malades sont sur la base de l’ICM-10. Cette dernière ne codifie,à ce jour, aucun effets secondaires des vaccins covid4. Les cliniciens ont donc codifiés comme ils peuvent, laissant passer, au niveau de la codification, des syndrômes plus globaux dont les symptômes codés ici ne représentent que l’ aspect isolé d’un mal plus global.

     

    Les contacts des patients à l’hopital par téléphone pour avis sur leurs symptômes (hemorragies, douleurs,etc..) ont été exclues du décompte, ainsi que les tableaux cliniques dans lesquels s’associent thrombopénies et troubles de la coagulation.

     

    Tous les sujets vaccinés sont en bonne santé, âgés de 18 à 65 ans. Ils peuvent donc, pour la plupart, donner l’alerte. Ce ne sera pas le cas, forcément, pour un sujet âgé, isolé, et fragile5.

     

    Les sujets fragiles6 ne font pas partie de la cohorte des sujets vaccinés dans cette étude.

     

    Les sujets qui présentent un trouble de santé aîgue au moment de l’injection ne sont pas vaccinés.

     

    Au final, les chiffres et proportions sont sous-estimés. Il ne peuvent prétendre à refléter la réalité.

     

     

    Faut-il rappeler, à toutes fins utiles, que ce vaccin covid a été réalisé à partir de la souche de mars 2020. Cette dernière a laissé la place, depuis un an et deux mois, à pas moins de 60 000 mutants (ou variants) parmi lesquels trois ont attiré l’attention7, et pour lesquels le vaccin ne protège pas(JP, 2021)⁠.

     

    Cela laisse tout de même songeur sur l’obstination à vouloir utiliser un remède qui fragilise plus qu’il ne protège celle ou celui à qui il est administré.

     

    Du songe à l’action, il n’y a souvent qu’un pas.

     

    Comprenez vous maintenant mieux pourquoi le Danemark a totalement cessé la vaccination par Chad0x1-S ?

     

    Si on s’en tiend strictement aux chiffres de cette étude, la fréquence de ces évènements vasculaires est d’environ 0,23 %, soit plus de 21 000 à 22 000 cas attendus dans une population d’environ 9 à 10 millions (Danemark+Norvège) .

    L’argument actuel est de balayer cette relative basse fréquence de malades et de morts post vaccin covid au nom de deux pretextes :

     

    • Premièrement : c’est rare, voire très rare : on vient de vous le dire : 0,23 %. Tout d’abord, c’est une proportion sous-estimée. Ensuite, chaque vie compte. Que cela ne soit pas grave lorsque vous n’êtes pas concerné, à la limite, je dirai que c’est une pensée « humaine »8. Pour un soignant : un mort est un mort, un malade est un malade. Chaque vie compte.

     

    • Deuxièmement : le pretexte « bénéfice-risque » :

    Analysons cette pensée :

    -bénéfice de quoi ? De ne pas être protégé du covid par un vaccin déjà obsolète9.(JP, 2021)⁠

    -risque de quoi ? De faire des accidents vasculaires en proportion bien plus élevés en étant piqué que sans l’être(Pottegård et al., 2021)⁠. Et, globalement, un peu partout dans le corps. Certains cas pouvant se compliquer de troubles neurologiques divers et variés, comme cette patiente de 55ans, sans aucun antécédent(Bayas et al., 2021)⁠, qui va déclencher successivement, 10 jours après l’injection du vaccin covid BNT162b2, une diplopie,une hémiparésie, et des convulsions d’un hemicorps, et une aphasie, malgré le traitement par héparine instauré à l’hôpital.

     

     

    On comprends mieux les mesures de précaution de certains pays, consistant à avoir suspendu définitivement un médicament dangereux et inefficace. D’autres ne semblent pas inspirés par la même prudence, selon toute vraisemblance, et vont même jusqu’à faire deux injections de vaccin covid BNT162b210 à 17 jours d’intervalles11, à une patiente âgée de 72 ans, aux antécédents de diabète, hypertension et cancer de la vessie, dont la première injection est réalisée en pleine pneumonie à covid.(Singh, Kaur, Kumar, & Maroules, 2021)…..

     

    Vivre et apprendre.....

     

    Docoach

     

     

    Bayas, A., Menacher, M., Christ, M., Behrens, L., Rank, A., & Naumann, M. (2021). Bilateral superior ophthalmic vein thrombosis, ischaemic stroke, and immune thrombocytopenia after ChAdOx1 nCoV-19 vaccination. Lancet (London, England), 397(10285). https://doi.org/10.1016/S0140-6736(21)00872-2

    JP, S. (2021). Rapport Vaccin Covid deuxième partie mai 2021.

    Pottegård, A., Lund, L. C., Karlstad, Ø., Dahl, J., Andersen, M., Hallas, J., … Hviid, A. (2021). Arterial events, venous thromboembolism, thrombocytopenia, and bleeding after vaccination with Oxford-AstraZeneca ChAdOx1-S in Denmark and Norway: population based cohort study. BMJ (Clinical Research Ed.), 373, n1114. https://doi.org/10.1136/bmj.n1114

    Singh, B., Kaur, P., Kumar, V., & Maroules, M. (2021). COVID-19 vaccine induced Axillary and Pectoral Lymphadenopathy on PET scan. Radiology Case Reports, 16(7), 1819–1821. https://doi.org/10.1016/j.radcr.2021.04.053

     

     

     

     

     

    1Chad0x1-S : AstraZeneca : condamné à 520 million de dollars en 2010, pour Corruption à la prescription et vente illégale(non approuvée par la FDA) de Quetiapine(XEROQUEL®). Les (pseudo) indications à la prescription du Xeroquel vont de l'agression (!) aux troubles du sommeil, en passant par la gestion de la colère (!), les troubles de l'humeur, la démence, la depression, l'anxiété, le stress post traumatic, le syndrôme d'hyperactivité et de déficit de l'attention et la maladie d'Alzheimer (!).

     

    2 moyenne qui me semble plus proche de la réalité dans mon expérience professionnelle

    3 je vous laisse faire les comptes vous mêmes, j’en ai la tête qui tourne.

    4Forcément. Tout est à encore à faire !

    5Fragile= « aux comorbidiés »

    6Ibid

    7 le Brésilien, le Sud Africain, et le Britannique

    8Mais guère humaniste...

    9Cf plus haut.

    10BNT162b2= Pfizer, En 2009, Pfizer condamné à 4 billions de dollars pour Promotion illégale de 4 drogues dont...la prégabaline (Lyrica).A 4 million de dollars pour....Essai in vivo de Trovafloxacine chez des Nigériens( 1996)et à 430 millions de dollars pour....pour promotion illégale du Neurontin dans des indications abusives (douleurs chroniques, migraines et simples céphalées)

    11Même pas trois semaines...

    « Auriculothérapie et DouleursComment se passe votre préparation à la vaccino-dépendance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :