• SULFUR

     

    Une nouvelle dans cette série!

    Décidément les Hindous semblent vraiment attiré par l'Homéopathie !

    Sur le plan pedagogique, je trouve cette vidéo assez sympa pour illustrer la toxicologie et la pathogénésie de Sulfur, un de nos principaux polychrestes. 

    Attention toutefois à savoir dialoguer, communiquer avec votre corps avant tout, et avec votre Homéopathe ensuite. Car Sulfur est réputé pour pouvoir entraîner des majorations de vos symptômes, même si cela ne sera que passager. L'expérience m'a clairement montré l'intérêt d'associer un draînage des émonctoires chez un sujet répondant de Sulfur. Méprisé par certains, vanté par d'autres, mon expérience dans ce domaine rejoindrai le deuxième groupe. Surtout pour Sulfur. 

    Une version moins connue de Sulfur est Soufre Natif en ampoules de 8ème dilution qu'on doit à Tétau et coll. Lorsqu'on a un gros doute personnel par rapport à ça, ou qu'on n'a ni l'envie , ni le temps d'aller voir l'Homéopathe, il peut être une bonne solution pour commencer le nettoyage. Car le soufre est notre grand nettoyeur. Si les émonctoires sont chargés ou paresseux, il convient de les drainer. Et dans ce domaine, l'homéopathie dispose d'un arsenal adapté à chaque cas.

    Docoach