• TENDINOPATHIE CALCIFIANTE DE L'EPAULE

     

     

    Encore un nouveau cas que j'ai traîté avec succès.

    Il faut transmettre, et redonner espoir

    Mr X vient me voir début décembre, l'épaule est quasiment "gelée". Aucune amplitude n'est possible en actif comme en passif.

    Mr X a déjà consulté spécialistes et radiologues: bilan de la situation: "volumineuse calcification de l'épaule: nécessité de réaliser une ponction aspiration sous écho guidage". Ce geste est prévu......fin décembre...

    Dans l'attente, Mr X souffre le martyr malgré les antalgiques et anti inflammtoires prescrit, et surtout, n'a plus aucune amplitude de l'épaule droite, ce qui, pour un droitier, n'arrange rien.

    Il vient me voir avec le vague espoir que je puisse trouver une solution à son mal, aussi inoffensive qu'efficace.

    J'ai eu quelques cas de cet ordre, et , très honnêtement, lorsque je ne pratiquai pas l'homéopathie, je n'ai jamais réussi à faire mieux que la médecine "conventionnelle".

    Lorsque j'ai démarré l'homéopathie, j'ai eu de nouveaux échecs, et cela m'a poussé à chercher encore et encore comment soigner cette pathologie aussi handicapante que douloureuse.

    Il y a peu j'ai compris certains principes de l'homéopathie appliqués à ces "cas", et j'ai tenté, avec un certain succès ces dernières fois, de les appliquer.

    Sur ce coup, j'aborde MR X avec enthousiasme et une bonne dose d'espoir.

    Je lui explique tout de même que je ne suis pas "Mr Miracle", et que, malgré toute ma compétence, mon traitement peut toutefois échouer.

    Mr X n'a strictement rien à perdre. Par ailleurs, il sait que ma thérapeutique, au pire, est inoffensive.

    Il tente scrupuleusement le traitement un peu "alambiqué" que je lui prescrit, quitte à attendre encore 48heures que les produits arrivent à la pharmacie.

    La suite, vous la devinez. Mr X s'améliore sensiblement, mais attends tout de même la "ponction échoguidée" avec impatience, et je n'ai plus de nouvelles de lui jusqu'a fin décembre.

    Le jour J, celui de la ponction, j'ai l'heureuse surprise de recevoir un sms de sa part:

    "je me suis rendu à ma ponction écho guidée ce jour. A la grande surprise des radiologues, la volumineuse calcification a mystérieusement disparue........."

     

    Docoach