• THALIUM

    Image illustrative de l'article Thallium

    je n'ai trouvé que cette image sur wikipedia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thallium

    Peu connue, Thalium Sulfuricum est une prescription qui devrait prendre un certain essor dans le futur.

    Je vous laisse le soin d'explorer une Matière Médicale, mais j'ai pû avoir un certain succès dans son utilisation, au long cours, lors d'atrophie musculaire sur NCB. Nous avons au moins deux autres éléments qui peuvent, à doses toxiques, induire des atrophies musculaires, comme Arsenicum et Plombum, mais on peut penser aussi à Causticum, surtout si on a les modes psychologiques de prescriptions de Caustisum (hypersensibilité au malheur des autres, et suite d'un froid sec ou d'un choc affectif brutal, un deuil par exemple, ou une séparation affective brutale. C'est la brutalité qui est importante. Le "froid sec et brutal affectif" en quelque sorte......)

    Bref, il ne faut pas en attendre une action miraculeuse après la prise de 5 granules mais, à l'image de notre Staphysagria qui peut faire fondre doucement certains chalazions ou orgelets, à condition de le prendre régulièrement, sur plusieurs mois, tous les jours.

    A ce propos, il convient d'utiliser les doses globules en même temps. L'un n'exclue pas l'autre, contrairement à ce que certains Homéopathes vous diront. Et je parle bien de doses globules et des tubes granules du MEME remède. Cette technique est TRES efficace si bien utilisée.

    Docoach