• UN MUR SANS MORTIER

     

     

    Assimiler une nourriture saine est déjà une équation à deux inconnues pour bien du monde. Et ce, dans nos pays civilisés peut être plus qu'ailleurs.....

     

    Une nourriture saine est une question de quantité et de qualité. Vaste domaine. Toutefois on peut en savoir plus, et en savoir "bien" pour commencer.

    Assimiler est déjà une autre question plus complexe, et les apports de la micronutrition ont permis de faire un certain progrès dans cette nébuleuse.

     

    Que diriez vous d'un maçon qui travaille sans mortier, avec simplement des briques ?

    Il empîle ses briques, très professionnellement, pour qu'elle soit bien fixées et durablement solides.

    Forcément, de temps en temps, les briques , un peu comme dans le jeu "badaboum" de mon enfance, n'étant liées par aucun mortier, finissent par glisser, et le mur construit, au mieux présente des béances, au pire finit par tomber.

    Le redresser est pourtant possible. Les briques sont relativement solides, elles ne s'abîment pas si facilement, alors, avant de les remplacer, on peut les "remettre à leur place".

    Ah, si le maçon savait qu'il existe du mortier, ou des fers à bêtons, ou des fondations, ou que sais-je encore, qui permette au mur d'être solide de manière bien plus durable, croyez vous qu'il hésiterait à l'employer?

     

    J'ai vu tellement de problèmes ostéo-articulaires et/ou musculo-tendineux, dont les manoeuvres de "manipulation" ont échouées (que ce soit par ostéopathie, kinésithérapie, acupuncture, fasciathérapie, and so on.....) et qui l'ont étés, au pris d'efforts d'apprentissage de nutrition saine, et de correction de l'assimilation pour pouvoir affirmer que la BASE, était, est et sera dans les matériaux qu'on utilise pour fabriquer le "mur".

     

    J'ai mélangé , dans ce post, volontairement du "médico scientifique" à de la "comparaison de café du commerce", pour éveiller simplement le bon sens.

    Je sais que ce post "parlera" à certains. Investissez vous, et vous trouverez une solution à vos douleurs chroniques. Un corps sans douleur, sauf héritage génétique exceptionnel (il y en a!), ça demande connaissance et application. Sortez vous les doigts du c.l et commencez un peu la route. 

     

    Docoach