• un pont, oui, mais des racourçis, non

    Parfois, présenter la vision manichéenne de l'Asie pleinement "spirituelle", et de l'Occident pleinement "cartésien", sert de bonne publicité pour certains: critiquer les occidentaux et les scientifiques lorsqu'on est dans l'"alternatif" sert parfois de support dont on pourrait abuser.

    S'il est vrai que je suis pour la création d'un pont entre les deux visions, je ne suis pas non plus prêt à accepter les versions modernes du stoïcisme sans coup de gueule.

     

    Lorsque certains partisans de la "physique quantique" affirment de manière peremptoire que les notions de distance sont une illusion de l'esprit ET QUE certains thérapeutes reprennent ce discours pour "asseoir" certaines formes de "soin à distance", je me dois d'intervenir.

    Le classique "tout est dans votre esprit", est un vieux classique du stoïcisme d'il y a plus de 2000 ans, que certains nous resservent à la sauce moderne, qu'elle soit "quantique", "yoguique", "hermétique", etc.......

     

    Alors, un pont, oui je veux bien, mais des racourçis de ce genre, sans les passer au crible de notre esprit critique, non.

     

    L'expérience , dans les faits,est ass ez éloquente.

     

    Un malade qui se fait soigner "à distance" et qui en éprouve un bienfait, très bien, mais, s'il vous plaît, qu'on n'aille pas l'expliquer par la physique quantique ou tout autre "nouvelle science" bien péremptoire......

     

     Il est bien des cas dans lesquels la distance est un élément des plus importants, et dont l'incidence n'est pas en lien avec le "tout est dans votre esprit")

    La présence d'une mère autour de la couveuse-ou son absence, peut faire la différence entre la vie et la mort. La proximité -ou la distance jouent un rôle ESSENTIEL, voire VITAL.

    D'ailleurs quelques patients(que je connais) qui ont étés soignés (par magnétisme) à distance ET sur place témoignent tous du même résultat inégal dans un cas(à distance) par rapport à l'autre (sur place).

     

    Les magnétiseurs, les barreurs de feu, etc... ont un pouvoir tout a fait REEL pour celui qui laisse tomber ses oeillères et qui observe simplement.

     

    J'invite les partisans du "quantique" et autre science "exotique" (qui tourne un peu la tête-je trouve- à certains thérapeutes) à avoir autant d'objectivité et de critique que j'en fait pour "les deux mondes"!!

    Docoach

     

    « les folies du cholestérolle magnétisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :