• une papaveraceae plutôt sympa!

    Cette belle fleur à l'orthographe complexe et la prononciation discutée, je l'ai connue il y a une dizaine d'années.

    Je cherchai alors des moyens complémentaires de soigner les impatiences des membres inférieurs. En quelques mots, on ne peut s'empêcher de bouger les jambes , la nuit, dans le lit, et ça parasite le sommeil.

    En allopathie, on dispose de presque rien dans ce domaine, à ma connaissance. On peut toujours utiliser les classiques somnifères, et éventuellement les benzodiazépines. Mais c'est un aveu d'ignorance, et sur le long terme, la prise de ces remèdes ne rend pas service à la thymie et à la cognition......

    En homéopathie, on dispose du Zincum Metallicum. "le Zinc est aux nerfs ce que le Fer est au sang, et ce que le Manganèse est à l'allergie !" Toutefois, les résultats ne sont pas toujours au rendez vous. Il faudrait sans doute analyser les taux de cuivre et de zinc pour pouvoir se faire une idée de l'origine minérale du trouble. Gonthier l'évoquait déjà dans les années 80, la balance Cuivre/Zinc est clairement inversée à ce que la santé nerveuse requiert. Donc, quels seraient les bonnes dilutions de notre Zincum Metallicum, cela reste à déterminer. Gageons que le statut personnel doit sans doute être une grosse variable.

    Dans mon expérience professionnelle, j'ai eu de meilleurs résultats avec Zincum Valérianicum. 

    Mais revenons à la papaveraceae du jour. Elle est de la même famille que la fumeterre, la sanguinaire, la chelidoine, ou encore....le pavot! Morphée n'est pas loin...... Et Iris lui emboîte le pas.......

    Cette belle fleur est très bien décrîte par ce professionnel qui gagnerait à être connu. Ses vidéos sont très instructives: claires, et bien illustrées. Je vais le rajouter à la rubrique " à consulter".

    Docoach

     

     

    « Théorie Polyvagale, Inhibition de l'action, Auriculothérapie, Addiction, Yoga, Nutrition, Auto immunité......."sorties" astrales »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :