• LAC DEFLORATUM

     

    De mémoire LAC DEFLORATUM, en Homéopathie, est une dilution dynamisée de LAIT( du lait demi -écrémé pour être préçis).

    Dans la matière médicale, on retrouve une pathogénésie particulière, bien qu'assez pauvre si on pense un instant à toutes les conséquences néfastes du lait de vache, en pédiatrie notamment.

    Comme tout le monde, j'ai été "élevé", à la fois avec ce liquide pour une partie de mon enfance, et également avec la notion presque dogmatique (je dis "presque", parce que si c'était le cas, on pourrait commencer un peu à le remettre en question, mais là, même pas, et c'est d'ailleurs un peu cette subtilité qui permet d'éviter la discussion au sein des Consommateurs.....Comme quoi c'est bien chiadé, cette histoire......) de nécessité Sanitaire presque vitale, du LAIT.

    Or, c'est tout le contraire.

    Moi même, enfant, j'ai souffert de troubles dermatologiques qui se sont amendés avec la suppression de la consommation de lait de vache. 

    Plus tard, au cours de mon activité de Médecin de ville, j'ai petit petit pû me faire ma propre idée sur le sujet. Simplement en conseillant, au départ, à une maman sur deux, dont l'enfant souffrait d'eczéma, de supprimer le lait de vache pendant un mois ou deux, juste pour observer. "Un mois ou deux sans lait de vache, vous ne prenez aucun risque pour votre enfant", c'est plus facile à faire accepter que le message, là, pour le coup, carrément dogmatique, "stoppez le lait", parce que, moi, je suis "LE Savant", moi "Je sais".

    Les résultats furent évidents. 8 fois sur 10, l'eczéma s'améliorait. Plus tard, me formant de manière poussée en Homéopathie, j'ai pû venir à bout d'eczéma particulièrement rebelles et anciens, en associant l'éviction du lait de vache à un traitement de fond.

    Je me suis un peu éloigné de LAC DEFLORATUM sur le plan homéopathique.

    Mais ça peut être intéressant, de voir par exemple le résumé de cette étude , concernant l'ostéoporose, qui parle de l'intérêt, pour l'ostéoporose........des prunes!!!:

    "Just 50 g of prunes daily have been found to reduce bone resorption after six months when eaten by osteopaenic, postmenopausal women"

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28736622

    dans EFORT Open Rev. 2017 Jun 23;2(6):300-308

     

    Et pour ce qui est du lait de vache, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter  Thierry Souccar, et de lire son livre. C'est un pavé, il faut s'y atteler, mais nous avons la chance d'avoir accès à presque toutes les informations sur lesquelles il se base dans son livre, grâce au web aujourd'hui. Mais, même sans ça, faîtes vous votre idée, mamans de toute la France.......par l'expérience directe!!

     

    Une autre étude assez récente, même si non conduite en double aveugle (forcément!!), met clairement en évidence la correlation entre la densité osseuse des adolescents ET la durée de l'allaitement maternel (plus de 6 mois)........ça fait réflechir.....

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28589419

    dans Osteoporos Int. 2017 Oct;28(10):2823-2830

    Et je vous parlerai de LAC DEFLORATUM une autre fois. Même si, eeeh oui, je garde souvent ce "petit remède" pour certaines migraines........

    A suivre

     

    Docoach