-
MEPHITIS PUTORIUS
Cette petite vidéo amusante (cf commentaire vocal !) trouvée sur youtube m'évoque un remède en Homéopathie issu de la glande anale du putois: c'est MEPHITIS PUTORIUS.
Très intéressant remède de laryngite, dont il faut tout de même caractériser la sensation, et qui donne souvent de très bons résultats dans son indication.
Il s'agit là d'un remède de symptôme dont la prescription doit accompagner un traitement Homéopathique de fond, car l'indication principale de Mephitis Putorius est la laryngite. Or, nous disposons de remèdes d'action rapides, certes allopathiques, mais qui permettent de lever un spasme laryngé avec beaucoup plus de certitude. J'estime qu'il est important de concilier toujours l'homéopathie avec l'allopathie, lorsqu'il le faut. Le problème des laryngites est qu'à un moment ou à un autre, il peut y avoir des complications vitales. Et il est fondamental de ne pas se priver de l'allopathie.
Comme quoi, on gagne toujours à associer ces deux modes de soins. Comme je dis souvent, une pioche n'a rien à voir avec une pelle, et l'une et l'autre ont leur utilité propre , mais ensemble elles se complètent avantageusement. Sachez vous en souvenir.
Docoach