• Before you'll get your third shot, you better make your will

    Il est toujours très intéressant d'écouter des scientifiques qui réfléchissent plutôt que des scientifiques qui répètent.

    Ecoutez ce Professeur Sucharit Bhakdi, microbiologiste Thaïlandais à la retraite.

    Vous n'êtes pas sans ignorer que les thromboses qui ont eu lieues suite aux différents vaccins anti covid 19, ont été des thromboses concernant des territoires vasculaires inhabituels1.

    La théorie évoquée par le Pr Bhakdi, pour les expliquer est intéressante. Voici-si j’ai bien compris-ce qu’il hypothèse :

    -le génôme inséré dans le vaccin (quel qu’il soit, de quelle technologie il soit d’origine), peut générer une réponse cellulaire de synthèse d’éléments viraux. Si on pense à la technologie mARN, elle cible le génôme codant pour la proteine d’épine (spike).

    -il se produira fort probablement une production d’anticorps par des cellules du système immunitaire afin de produire des anticorps, lorsque le génôme de la caspule lipidique contenant l’ARNm aura fusionné avec la surface d’une (et plusieurs) cellules macrophagiques ou denditriques2.

    -mais qu’en est il si ces capsules lipidiques contenant l’ARNm fusionnent avec des cellules non immunitaires, comme d’autres tissus de l’organisme ? Exemple ici : les cellules constituant la paroi vasculaire : ces cellules aussi, vont être capable de produire alors des proteines d’épines qu'elle peuvent relarguer dans le torrent circulatoire.

    -or, si la réponse immunitaire, médiée par les anticorps, justement produit par la réaction souhaitée en introduisant la capsule à ARNm dans le corps, se dédit aux cellules vasculaires, c’est de leur destruction qu’il sera question. Elle vont reconnaître en quelque sorte les cellules des parois vasculaires (désormais productrices d'épines) comme des virus sarscov2. Vous me (le) suivez ?

    -souvenez vous aussi de l’affinité des plaquettes pour les épines via les récepteurs ACE. Si des épines sont relarguées par les cellules des parois vasculaires dans le torrent circulatoire, elles vont forcément entrer en contact avec les plaquettes, les rendant cibles de la réponse immunitaire par anticorps, elles aussi.

    Voilà une explication-pas bête du tout- des effets de thrombocytopénie (réduction du nombre des plaquettes) et de thromboses dans des localisations inhabituelles (caillots sanguins), suite aux vaccinations anti-covid.

    Ces processus étant plus ou moins longs, variables selon les individus, il est possible que ce soit la raison pour laquelle il conclue:

    "Before you'll get your third shot, you better make your will" ce qui peut se traduire par: "avant d'avoir votre troisième injection, vous auriez intérêt à faire votre testament".

    A méditer.

    Docoach

    1 Sinus veineux cérébraux, veine mésentérique, et thromboses artérielles.

    2 qu’on appelle aussi cellules de Langherans. c’est une présentation assez simple mais fidèle de ce qu’on attend comme réaction à un vaccin.

    « un spray anti covid, pourquoi pas un arrosage planétaire ?Risque Vaccin Covid en cours de confirmation par l'ANSM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :