• cannabis: danger, santé, tristesse, paradoxe.....

    "Gérard, que tu fumes du Hakik, non!!! " disait Coluche dans un de ses sketch....

    Pour dire que le sujet ne date pas d'hier....

    Mauvais pour la santé, je réponds oui sans hésiter: non pas par conviction, non pas par supposition, non pas par théorie, mais simplement parceque j'ai consulté moult patients qui pâtissent de sa consommation chronique et qui sont dans des états de détresse mentale déplorable et effrayante:

    -chez l'adolescent, j'ai pû assister à des vraies "décompensation" psychotiques

    -chez l'adulte plus âgé, à de troubles neurologiques évoquant l'accident vaculaire cérébral ou l'épilepsie ou encore à des syndrômes depressifs sévères. 

    C'est triste (sans jeu de mots), car aucune structure cohérente n'existe. Bien entendu, il y a des centres d'addictologie, de toxicologie, et du personnel de santé qui se dédie à accompagner au mieux ces malades. Je trouve ça louable, bien entendu.

    Mais combien dérisoires me paraîssent ces efforts face au paradoxe national:

    -extrême facilité pour se procurer le toxique

    -discours contradictoire des autorités ("drogue douce", "on va légaliser", etc.... vs "illégalité d'en acheter", "drogue dure", etc....)

    -cerise sur le gâteau: en homéopathie nous connaissons toutes et tous CANNABINUM 30CH, dans les Matières Médicales, qui, lui, est........introuvable dans la nomenclature homéopathique!! Plus difficile à se procurer que le cannabis lui même....! le paradoxe national ?!

    Je vois d'ici le choix politique qui va consister, d'ici peu, à vendre des paquets de cannabis avec la mention "consommer du cannabis nuit gravement à la santé"........ Nos "Ponce Pilates "n'ont pas fini de s'en laver les mains........ 

    « Posture, homéopathie et troubles nerveuxKriya yoga, kundalini, extase mystique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :