• Comment j'ai fait le travail de la "sécu" à sa place pendant plus de 10ans......

    ....et pourquoi je ne le ferai plus!!!

    Pour les points généraux, je vous invite à aller voir ma page:

    POURQUOI EXERCER HORS CONVENTION

     

    Pour l'heure, je re-copie ci-dessous un courrier que j'avais reçu d'une caisse primaire en 2005 (déjà à l'époque.....!!!): il devait s'agit là d'un courrier rédigé par un fonctionnaire zélé.....(il en faut!). Je ne cite bien entendu ni la date, ni la caisse, ni l'assuré, même si ce dernier est-comme vous le constaterez-aussi malhonnête que menteur.....

     

    "Cher Confrère, 

     

    Le Service Médical de L'Assurance Maladie a réalisé une étude de la consommation pharmaceutique depuis le "date" de l'un de vos malades: Mr X

    Durant cette période, Mr X s'est vu prescrire et délivrer des quantités totalement aberrantes d'hypnotiques.

    Cette surconsommation est le fait du recours à plusieurs médecins et pharmaciens dans la même période.

    Les médicaments sont IMOVANE ET ZOPICLONE à raison de 6560 comprimés, soit 14 comprimés par jour, avec des pointes à 30 comprimés par jour sur certaines périodes.

    Mr X avait été convoqué au Service Médical fin "date", dans le cadre d'une précédente étude et avait désigné un médecin traitant, mais n'a pas respecté  le protocole de soins qui avait été établi.

    Il a donc été convoqué à nouveau en "date", mais ne s'est pas présenté à la convocation ni excusé

    Il a néanmoins désigné un médecin traitant dans le cadre de la réforme, et nous adressons à ce medecin un protocole de soins afin de définir le traitement nécessaire et suffisant pour la pathologie présentée. "

     Voilà....

    A l'analyse, il est évident que cet "assuré" ne consomme pas ce qu'il prend en pharmacie. Il ne serait plus de ce monde à des doses pareilles, depuis longtemps.

    Alors qu'en fait il ?

    Voilà bien le problème:à l'évidence, les caisses primaires n'enquêtent pas sur ces tromperies. Et pourtant, si ce n'est pas leur rôle, c'est leur responsabilité. Ce sont elles qui gèrent votre argent, chers assurés et contribuables. Ce sont elles qui vous doivent des comptes.....et qui ne vous en donnent pas!!!

    Pendant plus de 10 ans, j'ai fait le "médecin-policier" pour arriver à débusquer ces contrebandiers. Combien de fois me suis je fais tromper, une foultitude, c'est certain. Mais j'en ai foutu à la porte également quelques uns. Tout en sauvant des vies dans la même journée.......OUI, ce n'est nullement présomptueux, mais simplement la ré-a-li-té.

    Croyez vous que dans un cabinet de médecine il n'y ai que des rhinites qui "déboulent"?

    C'est vraiment montrer que vous n'avez pas l'habitude de réfléchir.

    En même temps qu'on gère une thrombose aîgue de la veine porte qui peut être fatale d'une minute à l'autre, on doit mettre un coup de pied au c.l au junkee qui vient mentir pour obtenir son dope supplémentaire, car son chien vient de manger l'ordonnance et que sa mère est morte........pour la quatrième fois.......

    Voilà la réalité du métier.

    Toujours convaincu que la convention médicale serve votre santé?

     

    Dr Jean Philippe Santourian

    Homeopathie Auriculothérapie Micronutrition

    06 81 16 95 62

    http://docfranc.eklablog.com/

    Centre Ananta

    Medecine Chinoise Massage Thaï

    Taï Ch'I Qi qong

    24 rue Frederic Mistral

    69003 LYON

     

    « Balade Homéopathique dans les Anacardiacées et leurs cousines délirantes......Intolérances Alimentaires: gluten?....vous avez dit gluten? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :