• HPE HPI

    Nous avons beaucoup de consultations dédiées à cette prise en charge. Surtout en consultations de pédiatrie, mais bien des adolescents et/ou adultes, souvent dans des situations d'addiction, sont des patients HPE/HPI, bien trop souvent sous-diagnostiqués.....et parfois.....psychiatrisés à l'excès.

    C'est très intéressant car l'approche psychologique , de quelque école qu'elle soit, complète agréablement la régulation du système nerveux autonome ainsi que du système limbique qui sont toujours impactés par les HPE/HPI, et qu'on peut réguler par trois techniques de soin complémentaires et parfois synergiques, mais qui peuvent aussi se concevoir de manière isolée.: l'approche nutritonnelle et immunitaire, l'approche homéopathique autant tempéramentielle que diathésique, et l'approche en acupuncture auriculaire (auriculothérapie).

    • HPE: Haut Potentiel Emotionnel: nous retrouvons chez eux en approche nutritionnelle tout nos patients aux troubles histaminiques, que nous soyons en hyperhistaminémie, hypohistaminémie, pyrollurie, hypoglycémique fonctionnels, allergiques cérébraux par-le plus souvent-hypersensibilité alimentaire( et le gluten n'est pas le seul des aliments responsables).Mais les patients peuvent aussi souffrir de carences plus "basiques", en lien avec soit des habitudes de régimes multiples successifs, soit avec des traitements contraceptifs, soit avec des traitement chimiques , soit les quatre en même temps (et surtout en période pubertaire, notamment chez les femmes). Bien entendu, les troubles thyroïdiens frustres existent aussi et la solution peut être alors bien simple souvent. Les prises de toxiques doivent être aussi évoquées, qu'elles soient cause ou conséquence! 
    • HPI: toutes les catégories mentionnés plus haut doivent être envisagés sans restriction. Diagnostiquées et soignées comme il se doit. L'approche psychologique complémentaire n'en sera que plus aisée et efficace. Nos remèdes homéopathiques ne seront pas spécifiques d'un HPI ou HPE, ce serait trop simple, mais la typologie de certains profils de remèdes homéopathiques permettra de passer un cap d'excès pour aider à retrouver un équilibre prompt à la sérénité personnelle, sans exclure l'approche nutritionnelle et immunitaire (allergique le plus souvent).
    • Quant à l'acupuncture auriculaire (auriculothérapie), elle permettra, par une étude fine des émotions (et non par une clinique de symptômes), une exploration du mode de réaction somatique (notamment par le RAC ou le pouls de coca), et celle du cerveau par exploration des points de détection en baisse d'impédance sur chaque pavillon auriculaire, d'apporter la sérénité par une action d'équilibre hemisphérique, d'équilibre émotionnel, et de draînage autant somatique que pscyhologique. 

    Nous voyons là la mise en oeuvre des 4 gands principes hippocratiques d'une Médecine comme je les aime. Celle qui guérit sans nuire.

    Docoach

     

     

    « Un post que j'avais rédigé en 2015 sur les études "randomisées'....covid-19: qui écouter ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :