• Les boulettes de la vaccination covid......(suite)

    Toujours issues des valeurs des rapports de l'ANSM, une comparaison des proportions.

    Analyse des proportions , d'après les rapports de l'ANSM: Les taux de léthalité post vaccinales AU COVID (suite au vaccin pfizer en France) , sont particulièrement bien rendues et détaillées dans les rapports de l'ANSM.

    J'ai calculé le rapport : nombre de décès /sur nombre de cas de covid APRES avoir été vacciné Pfizer (pages 18-20 et suivantes des rapports d'enquête de l'ANSM, en ligne, disponible pour toutes et tous).

    Les boulettes de la vaccination covid......(suite)

     Et je l'ai comparé au taux moyen de léthalité de fin d'année 2020, sans vaccin, qui est stable jusqu'à ce jour et estimé à 5%. Mais ce taux actuel, rappelez vous, n'est pas significatif puisqu'il rapporte le nombre de décès à la population testée positive. J'ai pris comme moyenne le chiffre de 5% à partir du graphique ci dessous tiré du site worldindata.Les boulettes de la vaccination covid......(suite)

    IL semble que la protection vaccinale soit globalement assez médiocre si on s'en tiends à cette comparaison, mais.......

     

    ...si on le compare à la moyenne, plus réaliste, de mars 2020, qui rapporte le nombre de décès covid sur le nombre de patients symptomatiques, la comparaison est plus sensée.

    J'ai pris le chiffre de 14% comme une moyenne mondiale. Il correspond à la partie de la courbe la plus élevée au mois de mars 2020.

    Les boulettes de la vaccination covid......(suite)

    Cette comparaison, alors, donnerait le tableau qui suit:

    Les boulettes de la vaccination covid......(suite)

    Alors, c'est embêtant tout de même, car même avec ce calcul, la comparaison semble globalement peu rassurante sur le pouvoir protecteur vaccinal.....

    IL est aussi regrettable que nous n'ayons pas de retours de l'ANSM sur les deux autres marques de vaccin covid (astra et JJ), puisque leurs rapports ne mentionnent pas le détail des cas de covid post vaccinaux aussi bien que les ANSM de Bordeaux et Marseille (qui s'occupent de recueillir les données des effets indésirables des vaccins pfizer).

    Des boulettes, des boulettes....

    Docoach

     

     

     

     

     

     

    « Les boulettes de la vaccination covid......(suite)Santé Mentale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :