• troubles digestifs et homéopathie

    Tellement variés dans leur présentation, les troubles digestifs sont parfois d'un diagnostic nosologique difficile.

    Et même alors qu'un diagnostique purement fonctionnel est posé, les traitements allopathiques ne font qu'un temps(......lorsqu'ils sont efficaces au premier coup!)

    La place de l'homéopathie est irremplaçable par au moins deux modes de prise en charge:

    -l'extrême richesse des symptômes et celle des différents remèdes symptomatiques homéopathiques permet une individualisation qu'aucun médicament allopathique ne pourra jamais donner.

    -la prise en charge du terrain et de la constitution par les remèdes homéopathiques de fond complète sur le long terme l'action des premiers et permet d'éviter l'épuisement de leur effet au cours du temps.

    Il est toutefois bien évident que l'alimentation  doit être adaptée au mieux, que ce soit dans les troubles fonctionnels comme dans les troubles organiques. Samuel Hahnmann en parle aussi dans son "traité sur les maladies chroniques". 

    "Au mieux" est toutefois difficile à apprécier:

    une bonne raison à ça est la suivante: des années de troubles sur le plan digestif finissent par devenir un "état de base" servant de référence à celui qui les vit. Si bien qu'il devient presque....habituel!

    Lorsque ces symptômes s'amendent un jour (que ce soit par un traitement quel qui soit, ou même par les circonstances), le bien être ressentit transforme littéralement la vie!

    Docfranc

     

     

    « Stretching, constitution et chaînes.....Les poisons »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :