
trouvée sur pinterest
https://www.pinterest.fr/pin/474777985705630371/
L'echelle de Jacob n'est pas une allégorie, mais une réalité physique dont ce tableau en est une expression.
le Dr Mestrallet fait l'interprétation du cryptogramme des origines du méridien du Triple Réchauffeur à ce sujet:
le feu en bas, le ciel en haut, et un oiseau qui monte et descend de l'un à l'autre.
S'agit il du mythe d'Icare, de l'Echelle de Jacob ?
Ce qui est intéressant, bien entendu, mais à mon avis d'autant plus intéressant qu'on a expérimenté la conscience de l'Extase mystique par la pratique du Raja Yoga, c'est que cette réalité du Triple Réchauffeur correspond au "travail yoguique" sur la Sushumna, ce canal mystique dont la correspondance anatomique est le canal de l'épendyme, en plein milieu de la moëlle épinière, ni plus ni moins. Si j'en parle avec autant de certitude, c'est que nous sommes une poignée de pratiquants à se connaître en France et ayant pratiqué la technique jusqu'à l'Extase mystique. "ça décoiffe" est notre commentaire commun.
Hélas, l'intégration de cette expérience est incompatible avec vie de tous les jours.
Et,une fois qu'on a entre-ouvert les portes de ce Monde, il faut délibérément faire un choix.
L'accepter et se retirer en Ermite, ou refermer la Porte et accepter le lot commun de l'Humanité.
En tout cas, à ce niveau de ma connaissance du Raja Yoga. Et n'ayant trouvé personne ici bas qui puisse me prouver, dans les faits, le contraire!
Donc, il faut renoncer, et devenir une sorte Bodhisattva, en quelque sorte. Le nirvana est connu, mais on y renonce pour continuer à vivre avec eux qu'on aime ici bas, et dont on partage l'existence. C'est une interprétation du terme toute personnelle, j'en convient, mais qui a l'avantage de donner une idée aux néophytes.
Pour en revenir au triple réchauffeur en Médecine Chinoise.........
Docoach